Carnets de Jorian - Epilogue


<= Précédent



[ Version Imprimable ]




Cette falaise fera l’affaire.

Jorian, que plus personne n’appellera Jorian « l’Oubli » désormais, met pied à terre.

L’aventure est finie, et le temps qu’il a passé à oublier, encore et encore, est révolu. Il se sent vieux, soudain. Il ne sait pas bien ce qui a pu se passer, durant ces derniers mois… Il a quelques images, mais aucune n’a de sens.

Il a pris le temps de relire ses Carnets, et ça l’a fait sourire… Il a de la compassion pour cet homme qu’il découvre au travers de ses notes. Cet homme toujours perdu…

Et surtout, il réalise maintenant à quel point il fut manipulé. Les mensonges d’Aërwen lui semblent maintenant limpides… Il a même des doutes sur l’identité de ce Khérin, qui s’est mis à son service avant son voyage en Kalimdor. Mais surtout, il revoit le fantôme de Carol, cette femme qui ne fut jamais la sienne, qui n’a jamais existé… Le produit de l’imagination de la Druide, l’amour qu’il n’a jamais vécu…

Jorian s’approche lentement de la falaise. Tout est bel et bien fini.







Il inspire profondément… Il serre le sac où est brodé « TES NOTES SONT ICI SI TU OUBLIES QUELQUE CHOSES » contre son corps… Puis il l’ouvre…

Et commence à jeter ses carnets dans l’océan.
Il en déchire les pages par poignées, les regarde tourbillonner, fasciné.
Certaines atterrissent sur l’eau, d’autres s’envolent au contraire, loin, loin… Vers l’horizon…

Qui sait où le vent pourra les emporter ?

Jorian jette toutes ses notes, tout ce passé biaisé, et il se sent de plus en plus léger.

Oui, c’est bel et bien la fin de Jorian « l’Oubli ».


<= Précédent





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte