Lettre d'Ystër - Page 4


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


Quatrième page de la Lettre d'Ystër du Lordaeron,
adressée à Jorian dit "l'Oubli"



La prêtrise, ce n’était pas pour moi.

Les voyages étaient longs et tristes. Les gens qui voyaient ma robe me prêtaient une piété que je n’avais pas. Quand ils me parlaient de la Lumière, je n’osais leur dire que ce n’était qu’une mascarade, que je n’avais de prêtresse que le nom. J’abusais de leur confiance et ce n’était pas sans me gêner. Il n’y eut qu’un seul bon moment, celui que je passais sur les routes avec un jeune démoniste. J’appris beaucoup de choses à son contact et autant au contact de ses serviteurs. A ce moment-là, je haïssais la Lumière comme jamais. L’archevêque Benedictus était la toute première cible de mes malédictions. Un jour, Jorian, je le tuerai.

A cette époque-là, j’espère que tu t’en souviens, nous devions nous rendre tous les jours auprès du juge Dredh afin de lui faire le détail de nos voyages. Il nous surveillait de près. Nous savions que ses prêtres nous avaient jeté un sortilège qui lui permettait de savoir perpétuellement où nous nous trouvions. Plus généralement, nous avions été la cible de sorts en tous genres, dont la plupart visait à nous protéger ; mais comme je l’ai appris plus tard, tout n’était pas aussi simple – j’y reviendrai.

Notre route nous a conduit dans le Darkshire. Un endroit sinistre à éviter lorsqu’on a des idées noires. Je marchais les mains dans les poches, grognais quand tu m’adressais la parole, les nerfs à vif, détestant la vie de prêtresse à laquelle on semblait vouloir me condamner. J’avais besoin de magie et de découvertes.



« La Lumière existe. Elle vous soigne et vous protège. Regardez les pouvoirs qu’elle vous confère, disais-tu.
- Il y a forcément une explication logique. »

C’est sur la longue route qui file à travers le bois que nous avons croisé une femme du nom d’Esther. Elle semblait te connaître. Tu hésitais : tu commençais à guérir mais tes souvenirs manquaient encore de clarté. Le dialogue fut relativement houleux. La jeune femme, une démoniste pleine d’assurance, soutenait que les ténèbres pouvaient apporter de grandes choses – thèse que j’ai toujours soutenue d’ailleurs. Evidemment, toi, grand nigaud, avec ta crainte de la magie et des démons, tu as manqué cruellement de courtoisie.

Tu défendais la Lumière à tout prix, stupidement…



Esther gardait son calme, je l’ai admiré pour ça.



Mais rien à faire, tu insistais, borné. Et ça m’a agacée. Je suis partie, filant à travers les bois, sans écouter tes appels lointains. J’étais en pleine crise… « d’Ystérie » comme tu l’as dit toi-même plus tard.


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte