Carnets de Jorian - Carnet 7


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


« ! // ! Du temps a passé, j’ai beaucoup voyagé. A mesure que mes notes s’épaississent dans mon sac, je me sens plus fort, plus agile. Il semble donc que je ne néglige pas mon entraînement. Effectivement, à l’instant, je me suis retrouvé une dague dans chaque main, face à deux loups enragés. J’ai laissé mon instinct agir, et j’ai la preuve formelle que si mon esprit n’est qu’une page vierge, mon corps, mes mains et mes lames n’oublient pas. »



« ! // ! Mes carnets ont atteint un tel volume que je n’ai plus le temps de tout relire entre chaque black-out. Je dois faire des choix, sélectionner… Je me suis écrits des notes prioritaires : CONSULTER LE JOURNAL DE VOYAGE RECENT pour savoir où je suis, pourquoi, quel tâche je dois accomplir… Je ne saurais dire où j’étais la semaine passé. Et il va falloir que je me passe de ce savoir.
Lorsque l’on est traqué, sur la route, ou que l’on voit une personne en difficulté, on n’a pas le temps de relire sa vie. »

« ! // ! Je suis à l’auberge du Corbeau Ecarlate. Dehors, c’est la forêt de Duskwood. La nuit éternelle. Ca me fait penser à l’intérieur de mon crâne…
Je tombe de sommeil. A la lueur jaunâtre d’une bougie suintante de cire rouge ocre, je viens de feuilleter mon carnet bleu. Ce carnet qui contient les noms de toutes les personnes que j’ai croisé, qu’elle soit digne de confiance ou non…
La joyeuse gnomesse Tyllia, le douteux Hobard, le sombre Trakin, Trevor l’illuminé, l’ambigü Aarhune, une habile voleuse Elfe du nom de Ashaï, un certain Madmartigan et son ami Perceval, une jolie (enfin comme toujours, si j’en crois mes notes) servante de la Lumière du nom d’Aeli, Ticlem, un petit homme sans âge…



Ais-je vraiment croisé tous ces gens ?
Et si j’étais fou ?
Et si je m’étais inventé toutes ces rencontres, cette vie couchée sur le papier, pour remplacer quelque chose de beaucoup plus sombre, ou de tout simplement morne ? Peut-être que la réalité est tout autre, que je me mens à moi-même, que tout ça n’est qu’une sorte de jeu. De jeu pervers…

Décidemment, le sombre paysage de Darkshire a une influence néfaste sur mon état d’esprit. Mieux vaut que je dorme, demain sera un autre jour.

Demain, j’aurais oublié tout cela. »


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte