Carnets de Jorian - - Carnet 1


« ! // ! Je suis revenu à moi tout à l'heure, en plein milieu de l'allée menant à Stormwind... J'ai eu un hoquet en voyant les héros de la cité légendaire me scruter, du haut de leur dizaine de mètre... Je m'appelle Jorian. Je m'appelle Jorian. Je sais que je m'appelle Jorian. J'oublie les choses... Il faut que je note tout. Ceci est mon premier carnet... Je m'appelle Jorian... Je... ! // ! Je suis revenu à moi et j'ai vu un carnet dans ma main. Ce carnet. Ainsi, j'ai entamé un carnet de route. Bien, c'est une bonne chose. Il va me falloir du papier, beaucoup de papier. Premier objectif : TROUVE DU PAPIER POUR NOTER, JORIAN ! VA EN VILLE ET TROUVE DU PAPIER. »

« ! // ! J'ai trouvé du papier, en ville, comme mon carnet me disait de le faire. Il semble que mes black-out interviennent de façon irrégulière... J'ai eu une demi-heure de mémoire continue tout à l'heure... C'est bien. Il faut que je réfléchisse et que je note. Tout noter. »

« ! // ! Parfait... J'ai plusieurs carnets désormais ! Note importante :
- CARNET ROUGE POUR LES TRAVAUX A ACCOMPLIR.
- CARNET BLEU POUR LES PERSONNES RENCONTREES.
- CARNET VERT POUR LES LIEUX VISITES.
- CARNET MARRON POUR MON JOURNAL

Bon sang... Vite, je met cette note bien en évidence, afin qu'elle soit la première chose que je vois dés que j'Oublie.

! // ! Suis stupide suis stupide suis stupide ! JE SUIS STUPIDE ! Je ferais aussi bien de me suicider... J'ai rangé tous mes carnets dans mon sac, et je les ai oublié... Tout à l'heure, j'ai tout oublié !! Ce n'est qu'en cherchant de l'argent pour me nourrir que j'ai mis la main dessus...
Il me faut un système ! Un système !! »

Alors Jorian, les dents serrées, inscrivit ces fameux mots sur son sac. Des mots qui l'accompagneraient où qu'il aille, démuni de ses souvenirs. Et ces mots dérisoires étaient « TES NOTES SONT DANS CE SAC SI TU OUBLIES QUELQUE CHOSE !»