Carnets de Jorian - - Carnet 20


« ! // ! Je me nomme Jorian, j’ai une cicatrice en forme de D barré à l’avant-bras droit, et je n’ai aucun souvenir. J’avais des notes, je crois. Je n’ai plus rien. Plus qu’une lettre reçue à l’instant. Un rendez-vous au sud de Duskwood. Suis dans la forêt. Il fait sombre. J’ai reçu une lettre. Dois me rendre au sud de Duskwood. Une lettre.



! // ! Il dit s’appeler Vladam. C’est un vagabond. Il me parle d’une entité à la puissance inconcevable. Une entité millénaire. Onu. Je ne comprends pas. Qui est ce type ? Je lui demande. Il ne me répond pas. Il est évasif. Il est Vladam. Pourquoi voulait-il me voir ? Il veut me mettre en garde. Onu lui a demandé de me mettre en garde. Me mettre en garde contre quoi ? Contre l’Elfe. Je dois me méfier de l’Elfe. Il dit ne pas en savoir plus. Il dit qu’il n’est qu’un messager. Je n’insiste pas. Je ne comprends rien. »

« ! // ! Un perroquet m’a apporté une missive. La signature est identique à la cicatrice sur mon bras ! Mes notes… Mes carnets sont à l’Abbaye de Northshire. Le temps de nouer un ruban à ma dague, et je me met en route. Il faut que je sache. »


« ! // ! Plus que cinq encoches à ma dague, et j’aurais neutralisé suffisamment de ces pirates bloodsail pour réclamer la récompense. L’air marin est vivifiant ! Ah, j’aperçois l’une de ces canailles, qui s’éloigne un peu trop de son camp. Allons lui montrer la Lumière… »

Tandis que Jorian se bat, tandis que ses dagues accomplissent cette danse quasi-rituelle, inoubliable, ancrée avec la force de l’instinct, une silhouette s’approche de lui. Silencieusement. C’est une femme. Elle observe Jorian un moment, puis s’adresse à lui…

« Je vois que tu as récupéré tes carnets…
Jorian se retourne, surpris… Un pirate gît à ses pieds. Il fronce les sourcils… Cette femme lui rappelle quelque chose… son avant-bras l’élance étrangement.
- Vous êtes la femme qui m’a fait cette cicatrice, c’est bien ça ? ».



Elle hoche la tête.
« J’avais perdu mes carnets ? Expliquez moi… »
La femme semble assez irritée. Apparemment, elle cherchait à le guérir de son mal, pour qu’il n’oublie plus. Mais Jorian, suite à un quelconque douloureux souvenir concernant sa mère, aurait jeté le sac contenant tout ses carnets au loin. Prétendant ne plus vouloir se souvenir. La femme a alors confié le précieux sac à l’abbaye, avant d’envoyer un message à l’aventurier.
Et maintenant, désire-t-il se souvenir ?

« Je… Je ne sais pas si je tiens à me souvenir. Mais je ne veux plus oublier.
- L’un ne va pas sans l’autre. Suivez-moi. »


La Thérapie de « D », Troisième partie :

« Asseyez vous », exige la jeune femme.



Les vagues le doux bruit des vagues infini continu AOUH grande douleur au ventre (Jorian crache un peu de sang) pourquoi tu tapes si fort papa pas si fort j’en ai marre je ne veux plus m’entraîner assez plus d’entraînement allons nous baigner plutôt nous baigner OUCH bien pardon papa recommencer encore nous recommençons bien cette fois je vais faire mieux cette fois tu ne m’entendras pas venir comme l’ombre bien papa faire un avec l’ombre…

Mais une discussion tire Jorian de sa rêverie. Il reprends brutalement contacte avec la réalité. La femme semble satisfaite.
Jorian progresse, son passé ressurgit, son enfance d’abord et maintenant son adolescence. Ils arriveront bientôt à l’instant fatidique. A l’incident ayant dérobé l’esprit du voleur.



- Vous… il y avait du blanc n’est-ce pas ? bredouille Jorian.
- Oui.



Jorian pousse un soupir de soulagement. Tout ce travail lui donne mal à la tête…
Il prends une poignée de sable dans sa main, et le laisse couler entre ses doigts. Ca lui fait penser à l’intérieur de son crâne…




(Vous pouvez découvrir les chroniques de Vladam le Vagabond (la guest star ) ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=471653 , c’est plutôt excellent et vous devriez en apprendre plus sur le sombre passé de cet homme, et sur le mystérieux Onu.)