Carnets de Jorian - Carnet 11


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


« ! // ! Si j’en crois mes notes, j’ai erré dans les montagnes durant deux jours et deux nuits. Mais ça y est, je l’ai enfin trouvé. Ravenholdt… Le repaire de la guilde des Assassins.
A voir les gardes à l’entrée, et leur air suspicieux lorsqu’ils m’ont vu arriver, en relisant mes notes, il n’y a aucun doute, je suis bien arrivé.

Je ne sais pas trop ce que je suis venu chercher ici… Apparemment, mes faits d’armes ont intéressés le maître des lieux, mais ne vont-ils pas rire de moi lorsqu’ils s’apercevront de mon handicap ?... On verra bien… »






« ! // ! Il semble que j’ai trouvé un bon système pour me souvenir constamment de mes objectifs à court terme : j’enroule un petit ruban autour de ma dague. Autour de ma lame est maintenant inscrit « FAIS LES POCHES DES MEMBRES DU SYNDICAT », et en relisant mes notes, il s’avère effectivement que je doive rapporter des insignes du Syndicat au maître de Ravenholdt, pour lui faire bonne impression.
Si je reste concentré sur ma lame, je n’oublierai pas. J’espère que je repenserai à utiliser ce système, par le futur ! »



« ! // ! Je viens de faire une très touchante rencontre… Un paladin, portant le nom de Reibereth Marcherêve. Il semble que nous nous soyons connu, mais je n’en suis pas sûr. Il m’a donné sa bénédiction, et confié aux soins de la Lumière.
Il dit que mon nom est Jorian l’Oubli. Je le sais… Je n’oublie jamais mon nom. Peut-être a-t-il voulu officialiser la chose ? Est-ce mon véritable nom, désormais ? »



« ! // ! Rustre, grossier, intolérant, sale, tapageur, sans-gêne, grognon ! Les mots me manquent !

Murgond !

Le nain le plus bruyant des deux continents… Il ne semble pas avoir un mauvais fond, mais mieux vaut ne pas l’énerver. En tout cas, mon affliction semble plus l’amuser qu’autre chose… Au moins ne cherche-t-il pas à en profiter. Enfin je crois… Sa maîtrise de la hache est étonnante, par contre. Il a essayé de m’emprunter de l’or, à l’instant !
Si son nom n’apparaissait pas dans mon carnet bleu comme celui d’une ancienne connaissance, je n’aurais jamais cru qu’un être aussi irritant puisse faire partie de mes relations. Le pire c’est que j’ai écrit que je l’aimais bien ! Incroyable…

Enfin, si je l’ai écrit… »



<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte