Carnets de Jorian


Les Carnets de Jorian "l'Oubli" - Prologue


(Le personnage de Jorian se trouve sur le serveur roleplay français Kirin Tor. La plupart des évènements décrits dans ce carnet ont effectivement été vécus in-game. Alors n'hésitez pas à prendre part à ces aventures !)

« On l'appelle Jorian "l'Oubli" et on dit qu'il n'a jamais croisé deux fois la même personne... »

Jorian est un aventurier comme vous et moi. Ambitieux, passionné, âpre au gain et au combat... Comme beaucoup, il est né humain et s'est donc naturellement mis au service de la Noble Alliance. Combattant d'une cause aveugle. Comme certains, il a choisi la voie des ombres où le silence et la rapidité sont les seules alliés. Il s'est fait voleur et assassin.

Mais un jour, sa route croise celle de la Dame Elfe Aërwen, une druide puissante, voyageant dans les contrées humaines et animée d'étranges desseins.

Et depuis ce jour, rien n'est plus pareil pour le pauvre Jorian. Et à vraie dire, plus rien ne seras jamais pareil, pour Jorian. Rien, littéralement. Car Jorian est atteint d'un mal étrange... Jorian souffre d'amnésie chronique.
Autrement dit, il n'a aucune mémoire des faits. Encore autrement dit, il se présente plusieurs fois par conversation, oublie jusqu'au nom de ses plus proches amis et ne sait jamais où il se trouve, ni pourquoi. Toutes les cinq minutes, il oublie tout ce qu'il a vécu les cinq minutes précédentes.




Enfin, tout n'est pas aussi noir... Car Jorian se souvient de son nom, Jorian se souvient a peu prêt du monde dans lequel il vit. Jorian sait se battre, parler, lire... et écrire. Surtout écrire, oui. Effectivement, pour survivre, notre Voleur passe son temps à noter le plus de choses possibles sur des bouts de papiers qu'il range dans une sacoche sur laquelle est inscrite "TES NOTES SONT ICI SI TU OUBLIES QUELQUE CHOSE !"... Bien sûr, cela prends du temps, ce n'est pas précis, et il perds souvent des bouts de papiers, mais hey ! A la guerre comme à la guerre... Il note ainsi missions, lieux et rencontres, posant sur le papier ce qui ne peut plus être gravé en son crâne...

Et puis, comme Jorian "L'Oubli" le dit lui-même, "Ne pas avoir de passé est parfois une bénédiction. Au coeur de l'action, par exemple : aucun souvenir ne vient parasiter le frénétique ballet de mes lames".

Sur sa route, Jorian croise de nombreuses personnes. Certaines sont pleines de compassion, d'autre d'incompréhension. Certaines cherchent à profiter de son handicap, se faisant passer pour de vieilles connaissances et lui extorquant argent et services... Et certaines le guident, le soutiennent, choisissent d'être sa mémoire, le temps d'un voyage.
Au travers de son regard vide d'homme ne vivant éternellement que cinq petites minutes, Jorian fait ressortir le pire comme le meilleur de l'âme humaine.

Ainsi s'ouvre les Carnets de Jorian "l'Oubli"... Ici, Voyageur, vous trouverez des extraits des notes que Jorian prends inlassablement. Vous verrez le monde que vous connaissez si bien du point de vue d'un homme qui ne connaît plus rien. Et vous ferez la connaissance de toutes les personnes, courageuses ou malhonnêtes, joyeuses ou indifférentes, qui défilèrent dans sa vie.
Et si un jour vous croisez son chemin, Voyageur... Indiquez lui sa route, échangez quelques mots, présentez vous...

Car bien que Jorian ne se souvienne de rien... Il se peut qu'il parle de vous dans ses notes !