Carnets de Jorian - Carnet 14


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


Extraits des notes de Jorian :

« ! // ! J’ai reçu une missive, un rendez-vous de Fulzym… Fulzym ?
J’ai relu mes notes, je me demande ce que cette canaille peut bien me vouloir. Il me donne rendez-vous dans un coin désert, dans le quartier commercial de Stormwind. Autant aller voir ce qu’il veut, après tout, il ne peut pas me faire grand-chose… »


Au rendez vous :

La porte s’ouvre en grinçant. Il fait sombre, dans le vieux théâtre désaffecté. Les couinements de quelques rats indiquent que le lieu n’est pas tout à fait désert…
Lorsque Jorian rentre dans la salle, la note du rendez-vous à la main et une rapide description de Fulzym au verso, il se demande si il ne s’est pas trompé d’endroit. Comme toujours. Mais non, une voix s’élève au fond de la salle, une voix nasillarde.

« Ah, vous voilà enfin, Messire Jorian… »

Juché debout sur la rambarde bordant la scène, torse bombé, le gnome surplombe Jorian. Il le fixe de ses petits yeux sardoniques. Jorian fronce les sourcils… puis lit sa note.

« Que me veux tu, Fulzym le Truand ? Je n’ai pas de temps à perdre avec les gens de ton espèce !
- Ah non ? C’est ce qu’on va voir… »

Le petit homme claque des doigts. Quelque chose bouge derrière Jorian… Ce dernier pousse un juron, tente de se retourner mais trop tard ! Le fil d’une dague est déjà collé contre sa gorge. « Un mouvement, et vous êtes mort. », souffle une voix de femme, un peu rauque.
Jorian est partagé entre la colère et l’admiration… Il n’a vraiment pas vu la femme venir, c’est impressionnant. Elle a sûrement du étudier la maîtrise des illusions pour arriver à un tel résultat.



Le gnome jubile. Il s’approche de Jorian d’un air moqueur, et lui arrache ses carnets.

« Voyons voir, Messire l’Intouchable, ce que vous notez aussi inlassablement…







- Fais le malin, mon grand… Ton handicap me donne idée.
- Qu’est-ce que… » grogne Jorian.

Mais déjà, le gnome arrache certaines pages du carnet. Jorian hurle. Chaque page arrachée est un souvenir perdu à jamais. Chaque page arrachée est un souvenir perdu à jamais. Chaque page… Il serre les dents.

« Prie pour que je t’oublie, petit homme. »


(à suivre)



(hrp : mes sincères compliments à Fulzym et Djezebel la voleuse, qui m’ont réellement surpris. Il faut savoir que cette scène n’a aucunement été prévue à l’avance, et que je me suis autant « fait avoir » que Jorian. Malgré son niveau inférieur, la dame Djezebel est restée totalement invisible durant tout le début de la scène, et ce grâce à ses 4 points dans le talent « Maître des illusions ». Quand Gameplay rime avec Roleplay, j’ai aussi envie de dire, merci Blizzard)

<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte