Carnets de Jorian - Carnet 27


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


Interrompus



« / !! / Si j’en crois les dire de cette femme, l’homme qui se trouve devant moi se nomme Taak, et commande une flotte de marins ! Etant donné que nous parlions, avant que la femme nous interrompes, je suppose que cet homme a quelque importance… Je vais relire mes notes pendant qu’il lui parle.

Par la Lumière, ce Taak est donc le seul marin capable de me conduire vers Kalimdor en barque ! Je me demande pourquoi je dois accomplir pareil folie, mais je n’ai pas le temps de remettre en question mes propres écrits… J’espère qu’il acceptera de m’aider, au moins. »


« ! // ! Le dénommé Taak accepte de me venir en aide ! J’ai oublié ce pourquoi j’ai besoin de son aide, mais une note m’ordonne de lui faire confiance, et de m’en remettre à lui… Cependant, afin d’accomplir notre mission – un voyage en mer, à ce qu’il semble – ce Capitaine désire que je me… disons « procure » certaines cartes maritimes à la bibliothèque Royale de Stormwind.
Si j’ai bien compris, il n’est pas très bien vu, là-bas.
Et moi ? Le suis-je ? On verra bien. »


« Le jardin Royal. J’ai demandé à un petit gnome accompagné d’une machine bizarre, embusqué derrière un buisson, et il dit que je suis dans le jardin Royal. Après avoir relu mes notes, j’ai compris être à la recherche de vieilles cartes maritimes, disponibles dans la Bibliothèque, tout prêt d’ici.

Je noue un ruban à ma dague, afin de me rappeler brièvement mon objectif, met au point une rapide stratégie, et m’apprête à pénétrer dans l’enceinte du bâtiment avant d’avoir oublié cette stratégie. »

Il fait chaud, entre les rayons de la Grande Bibliothèque Royale de Stormwind. Et en ce calme après-midi de printemps, personne ne s’attends vraiment à… ce qu’un homme, le visage fou, la coiffure hirsute, débarque en courant et criant !
L’homme, grand et brun s’arrête et hurle…

Hurlement



« Au feu ! »
Hein ? Jorian se gratte la tête. Personne ne bouge dans la bibliothèque… Le conseiller, le bibliothécaire en chef… Tous restent figés, immobiles, les yeux braqués devant eux… Comme si… Jorian se reprends, et se rapproche afin d’attirer l’attention de Milton Sheaf :

Second Hurlement



Cette fois-ci, Milton sursaute ! « Hein ? Que.. Quoi ?.. Mon Dieu, vite, il faut évacuer la Bibliothèque ! ».
Ah, tout de même. Jorian est bientôt seul. Il s’est adossé à un rayon, et relit sans cesse le ruban noué à sa dague : « Quand tout sera calme, trouve et vole les cartes maritimes ».
Et bientôt, effectivement, le raffut de l’évacuation s’atténue. Mais quelque chose lui dit qu’il n’a pas beaucoup de temps.

Le Voleur cours de rayon en rayon, lisant le dos des livres… Il place aussi de petites entailles sur le bois des étagères, tout en répétant à voix basse : « Les entailles indiquent que j’ai déjà cherché ici… Les entailles indiquent que j’ai déjà cherché ici… ». Il tombe bientôt sur le secteur dédié à la géographie.

Mais déjà, le lourd pas de la garde se fait entendre, dans le couloir menant à la bibliothèque. Jorian tâche de garder son sang froid, relit une dernière fois son ruban, et fouille méthodiquement l’étagère, en remettant chaque livre à sa place, sans un bruit.

Des éclat de voix se font entendre, le temps presse, une goutte de sueur perle au front du Voleur. A sa droite, un livre mal rangé glisse et tombe… Il s’apprête à le rattraper, mais… une inscription retient ses yeux « Cartes Océanographiques d’Azeroth, Edition IV »…

Il se saisit de l’ouvrage, laissant tomber l’autre livre. Plaf…
Le bruit de pas des gardes s’accélèrent… Il est repéré…
Plus le temps de raffiner…

Il se dissimule dans l’ombre, tout en priant la Lumière…

Le larcin



« ! // ! Je suis hors des murs du donjon. J’ai couru, je fuyais quelque chose. Sous mon bras, un épais volume… Cartes Onéanographiques d’Azeroth ? Qu’est-ce que je fais avec ça ?
J’ai prévu de faire une croisière ? »

<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte