Carnets de Jorian - Carnet 19


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


« ! // ! Viens de récupérer mes notes. Suis à Stromgarde, je crois. Une garde me les avait prises avec mes armes tandis que je m’approchais de leur prince. Du coup, ils m’ont pris pour un fou… Moi-même il y a quelques instants, avant que l’on me rende mes notes, j’ai cru revenir d’entre les morts. Aucun souvenir… Et ce lieu… Si désolé, si sombre.
La mort rôde ici.

Stromgarde



Je suis à la recherche d’un certain Deneb Walker. C’est un grand médecin, je crois… Enfin on m’a dit qu’il pourrait m’aider… Peut-être connaîtra-t-il un remède à mon mal ?
Il devrait être à Stromgarde. Et je suis à Stromgarde ! Je crois…
Plus qu’à… »


« ! // ! J’ai une cicatrice à l’avant-bras droit. Elle forme un D barré. Je crois que la personne qui me l’a faite est avec moi, en ce moment. C’est une femme. D’un sacré tempérament. Elle a failli planter une dague de jet dans le pied du pauvre Deneb, je n’ai pas bien compris pourquoi !
En tout cas, ce dernier m’a fourni un livre sur le secourisme qui m’aidera peut-être. Il m’a aussi donné une indication : Des prêtres de Northshire aurait étudié un trouble similaire au mien, il y a longtemps.
Direction, le Northshire ! Le temps d’attacher un ruban avec ce nouvel objectif à ma dague… »

Jorian fini de nouer un tissu sur son arme, puis se tourne vers sa mystérieuse compagne…
« Heu… Vous savez comment se rendre dans le Northsire, vous ? »


« ! // ! Paisible… Je ne vois pas d’autres mots pour décrire ce qui m’entoure. Verdure, jeunes apprentis batifolant, insouciant parmi les fleurs, et la petite abbaye de Nortshire.
Cet endroit m’a étrangement rappelé quelque chose ! Alors que je traversais un pont, je me suis vu. Je crois. Jeune, insouciant… Et pas encore atteint de cet étrange mal ?

Flash



« Mademoiselle D, que pensez vous de la Lumière ?
- Je pense qu’elle en éclaire certains, et qu’elle en aveugle d’autres. »

« ! // ! Avons finalement rencontré une jeune prêtresse. Son nom est Igaria, elle a étudié les arcanes de la Lumière dans cette abbaye, il y a longtemps. Selon elle, un livre fait effectivement état de ma maladie, ou de troubles approchant. Un vieux livre. Elle doit faire des recherches, pour le retrouver. Elle ignore combien de temps cela prendra.
Ce n’est pas grave… De toutes façons, si elle trouve un jour ce livre, je n’aurais pas la sensation d’avoir attendu grâce à la nature particulière de mon mal. Pratique ! »


La Thérapie de « D », Seconde partie :

« Faites un effort, qu’est-ce que ça vous évoque ? »
La femme tient un bouquet de pacifique sous le nez de Jorian. Ce dernier a les yeux fermés.
Ces senteurs le…

Lumière douce et sombre lumière le lit comme une cage le lit infernal et haut mère sa mère (maman ?) invisible perdue océan couettes draps coussins pâle blanche linceul oh mon chérie mon petit chérie mère oh si fragile bouquet explosion fleurs blanches les fleurs âcres relents doucereux bouquet tendu pour mère bouquet pour mère tiens bouquet tiens…

… c’est pour toi maman, je les ai cueilli dehors. Y avait des loups mais ils m’ont même pas vus hein maman ! Même pas vu… alors… tu vas… tu vas guérir maman, hein ? »

Jorian fonds en larme. Il n’est plus l’habile assassin ayant renvoyé ad lucem des dizaines de gobelins et de gnolls. Il n’est plus ce serviteur de l’Alliance rompu à l’art du combat subtil… Il n’est plus… qu’un enfant de douze ans, dont la mère est sur le point d’être emportée par la maladie.

Et tandis que tout ce pan de son passé ressurgit, une question l’obsède : Désire-t-il réellement se souvenir ?




(Merci à Igaria de s’être prêtée au jeu ! Pour la petite histoire, je lui ai demandé de jeter un dé 100 (/random 100) afin de déterminer le nombre d’heures irl que la recherche du livre lui prendrait. Ca me paraissait une bonne idée. Elle a tiré un 97. Ca m’a tout de suite paru une moins bonne idée. Le 97, il serait pas tombé pour une me faire obtenir une dague légendaire, hein ! Mais pour me faire attendre 4 jours, là, oui bien sûr !)

(L’expression « ad lucem », certains l’auront compris, est ici employée par opposition à « ad patres » (renvoyer au père) et signifie renvoyer à la lumière. C’est le genre de moment ou je me félicite d’avoir une mère latiniste.)


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte