Carnets de Jorian - Carnet 23


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


« Bien, je vais t’apprendre quelque chose de très important, aujourd’hui, Khérin : Les Quatre « D ».
Le gnome soupire…
- Vous m’avez déjà appris cela, Maître Jorian.
- Heu… ah oui, hem, bien. Je voulais vérifier si tu t’en rappelais bien. Tu n’es pas tombé dans le piège, bravo !

Jorian consulte rapidement ses notes concernant son apprenti, puis reprends :

« Bien, comme tu le vois, nous sommes maintenant face à la célèbre prison de Stormwind. J’ai ici un message m’informant qu’une rébellion a encore éclaté là-bas. Je te l’accorde, c’est une véritable passoire. Mais en l’occurrence, ça nous arrange, car nous allons pouvoir faire quelques… travaux pratiques.
- Bien, Maître. »

Le petit homme jubile intérieurement. A ce moment là, une voix profonde et grave se fait entendre. La voix a un léger accent, on sent qu’elle n’est pas habituée à parler le langage humain.

« Bonjour, Messires… Auriez vous besoin d’assistance ? »

La Prison




« ! // ! Nous sommes sur le point de pénétrer dans les geôles de Stormwind. Nous venons de rencontrer un Elfe de la Nuit du nom de Lethiel. C’est un chasseur solitaire… Il était de passage en ville lorsque la révolte a éclaté, à ce que j’ai compris.

Il va nous prêter main forte. Rien qu’à voir la tête du loup qui l’accompagne, j’avoue que je compatis un peu pour les prisonniers… »

« ! // ! Nous sommes sur le point de pénétrer dans les… Ah non, mon apprenti me fait signe que nous en sortons. Il faudra que je lise mes notes pour voir comment ça s’est passé. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’image d’un loup en tête. Où est-ce que j’ai bien pu voir un loup à Stormwind ? »


Jorian et le gnome se faisant appeler « Khérin » se dirige vers le centre-ville, lorsqu’une femme interpelle le Maître Voleur. Le duo se retourne, pour découvrir une femme blonde, et pâle, vêtue d’une longue robe verte.

« Messire Jorian, je me nomme Igaria. Je suis une prêtresse de la Lumière originaire du Northshire.
- Oh… Et… Je vous connais ?
Avec une infinie patience, la femme réponds :
- Oui… Vous m’aviez demandé de faire des recherches concernant votre maladie, et un éventuel remède. J’ai… j’ai trouvé un livre.
- Ah bon ? C’est merveilleux, allons donc en parler à la taverne !
Le gnome intervient :
- Oui, il y en a une pas loin, justement.
- D’accord, je vous fait confiance…
La prêtresse, le visage sombre, emboîte le pas aux deux voleurs.

Igaria



« ! // ! Suis dans une taverne. Un gnome et une femme sont assis à ma table. Si j’en crois mes notes, le gnome se nomme Khérin, c’est mon apprenti. Quant à la femme, elle se nomme Igaria, et c’est une prêtresse. Il semble qu’elle ait fait des recherches sur mon Mal.
Selon elle, il n’y a pas de véritable remède. Seul le temps, et un travail continu, peuvent peu à peu me rendrent l’usage de mes facultés. Une cicatrice en forme de D me démange, sur mon avant-bras droit. La réponse à mes questions ? Je ne sais pas que croire. Je suis dans une taverne. On ne croit rien, ici, on boit.

Alors buvons. »


Dans la taverne






(Ce jour là, Jorian a croisé entre autres la route de l’Elfe Lethiel ! Un fameux chasseur dont je vous invite à découvrir la superbe histoire )
<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte