Journal d'Aërwen - Jour 67


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


7ème jour de la Décade de la Chouette.
Taverne du Marin Salé, Booty Bay.

Jorian part ce soir.

Je me souviens d’un poème des Temps Anciens, d’un Kaldorei dont le nom m’échappe. Il parlait du Temps qui glisse entre nos doigts, insaisissable, de la volonté de la Nature qui rétablit toujours l’ordre universel des choses. C’est exactement ce que je ressens à présent, comme si les évènements suivaient leur volonté propre sans que je sois capable d’agir sur eux.

Jorian était comme fou. Il m’a parlé de la thérapie qu’il suivait, des quelques fragments de souvenirs qui lui revenaient. Il m’a dit que jamais Carol n’y apparaissait. J’ai cru un instant qu’il avait deviné qu’elle n’était qu’un mensonge, mais non. Il était convaincu, au fond de lui, de ressentir de l’amour, et cela lui suffisait. Il n’était pas furieux contre moi, mais contre ceux qui lui avaient volé sa femme et sa mémoire, et contre lui-même ; il enrageait de ne pas pouvoir retrouver le souvenir de celle qui l’aimait. Il était déterminé à la retrouver, à n’importe quel prix. Jorian le gentil débordait de haine.

Je ne sais quel incident avait pu provoquer en lui une rage aussi profonde, mais, pour la première fois, je voyais toute la haine et la violence dont il était capable envers ses ennemis. Et, voyant cela, j’ai été terrifiée, j’ai compris que jamais plus je ne devais me trouver du mauvais côté de sa dague. Il m’a annoncé être prêt à partir pour Kalimdor pour y accomplir son destin. Il s’était arrangé avec le capitaine Taak pour pouvoir traverser discrètement la Grande Mer. Il voulait savoir tout ce que je savais, qui détenait Carol, où la trouver. Il m’a presque menacé.


Jorian, furieux, entre dans la taverne du Marin Salé


Que pouvais-je faire ? J’ai déclenché le plan, comme l’Ordre me presse de le faire depuis si longtemps, et j’ai envoyé Jorian à une mort certaine. Je lui ai raconté le mensonge que j’avais préparé de longue date. Carol avait été enlevé parce qu’elle s’apprêtait à dénoncer, au sein de l’organisation pacifique dont elle aurait fait parti, le seigneur des Orcs, Thrall, qui sous couvert d’être un pacifique, s’apprêtait au contraire à déclencher une guerre. Il devait tuer Thrall pour retrouver sa femme et empêcher qu’une nouvelle guerre n’éclate.

C’est faux, bien sûr. Tuer Thrall le pacifiste aurait déclenché une guerre d’une telle rage que la plupart des races inférieures aurait été exterminée. Alors, les Kaldorei, mené par l’Ordre, aurait achevé les derniers survivants. Des flots de sang inondant la terre, serait alors né un monde nouveau, sans orcs, sans humains, sans magie, sans la Légion Ardente, et où la Nature et la Paix éternelle aurait pu enfin régner. Tel est le Plan.

Mais à présent qu’il s’agit de sacrifier mon ami, j’ai des doutes au sujet du Plan de l’Ordre. Ou plutôt devrais-je dire, de mon Plan, de celui que j’ai élaboré au sortir de la Longue Veille. Mais tout était si différent, alors… Je sortais d’un sommeil de plusieurs millénaires, et j’avais du rattraper mon retard en quelques jours seulement, et plonger immédiatement dans une guerre qui s’était soldé par le massacre de mes frères et sœurs, mais aussi des humains et de ces répugnants orcs.

Après une longue nuit de méditation et de communion à la Nature, j’ai pris ma décision. Avant son départ, j’irais voir Jorian, je lui expliquerais tout, et je le laisserais seul juge de ce qu’il incombe de faire. Que la Nature, alors, ait pitié de mon âme.




<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte