Carnets de Jorian - Carnet 18


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


(Suite à certaines appréciations reçues, je vais tenter ici un carnet assez expérimental ! 90 % des dialogues se liront directement sur mes captures d’écrans prises lorsque Jorian a réellement vécue l’incident narré. J’espère que ce mode de narration vous plaira… et que vous avez une bonne connexion !)

(cliquez sur les "images dialogues" pour obtenir une vue des deux interlocuteurs)


« ! // ! Ai erré un moment dans la jungle de Stranglethorne. Cette verdure étouffante, l’incessant piaillement des milliers de bêtes, dans les arbres, sous la terre, j’ai cru devenir fou… Mon avant-bras me démangeait, j’ai regardé, il s’y trouve une étrange cicatrice. Un D barré. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? »

« ! // ! Où suis-je ? La jungle de Stranglethorne ? J’étais à Booty Bay, si j’en crois mes notes, cela semble logique… Viens de tomber sur une immense ruine. C’est gigantesque. Terrifiant aussi… Je… »

Jorian ne le sait pas, mais il fait face à l’imposante Arène de Gurubashi.
Insidieusement, les bruits de la jungle se transforment. Les cris des oiseaux sonnent comme la plainte des blessés. Le crissement des insectes mue en fracas d’armes et d’acier. Des siècles de combats sans merci hantent la moindre des pierres.
Comme hypnotisé, Jorian avance, au milieu de la longue allée menant au cœur de l’arène.
Un millier de spectateurs fantômes rugissent leur satisfaction, tandis qu’il progresse lentement. Dans le silence de la nuit.

Pourtant, il n’est pas tout à fait seul. Loin, sur les gradins, il aperçoit soudain une silhouette. Il s’approche, la silhouette ne bouge pas. Inexplicablement, une image, toujours la même, surgit à nouveau dans son esprit. C’est une Elfe sans âge, les cheveux blancs, le regard vide. Dame Aërwen.

C’est elle, sur les gradins. Tel un automate, il s’approche encore. Elle ne semble pas l’avoir remarqué. Elle semble plongée dans des pensées inaccessibles au commun des mortels.

« Dame Elfe ? »
Elle se retourne…



- ….Je réfléchissais. Vous tombez bien, je justement désirais parler à vous. »
- Je… ne me souviens de rien. Mais pourtant, l’image d’une Elfe, d’une druide m’accompagne.
- Oui.







Jorian se laisse pénétrer par la colère. C’est si bon. Il ne le sait pas, mais cela fait longtemps qu’il n’a pu exprimer sa frustration.
Mais déjà, Dame Aërwen poursuit ses explications…



La druide Elfe réfléchit un instant…








« Jorian, vous devez écouter moi. Vous bientôt devrez partir en Kalimdor… Mais le voyage être périlleux et difficile. Il faut vous bien entraîner.
De ce voyage ne dépendra pas uniquement le destin de Carol… »

La Dame Elfe a toujours autant de mal à parler l’humain… Mais Jorian a saisi le message. Il en prend rapidement note, afin que celui-ci ne se perde pas.

La jungle de Stranglethorne est étrangement calme, comme si elle se préparait aux évènements à venir…

<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte