Carnets de Jorian - Carnet 32


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


La Confrontation



Jorian se remémore…

La chose même semble invraisemblable, et pourtant, tandis qu’il galope à bride abattue dans la sombre Forêt de Duskwood, au sud d’Elwynn, Jorian « l’Oubli » se remémore…


Le Procès, d’abord, il y a une semaine de cela… les chaînes, l’agitation… Et cette femme, Yster. Leur double condamnation, ensuite, puis la servitude à la Lumière… Cette semaine d’apprentissage fut étrange… Mais il n’en a pris aucune note.

Car durant toute cette semaine, passée à se remettre de son Voyage en Kalimdor, dans le sein de la Lumière, Jorian… peu à peu… A guéri.

Il n’oublie plus désormais.

Que ce soit la cicatrice en forme de « D » barré sur son bras, les sinistres révélations de Thrall, où la lente guérison de la semaine passée au contact de la Lumière… Quelque chose s’est produit, et enfin… il sort du gigantesque brouillard ocre dans lequel son esprit semblait perdu à jamais.

Ses Carnets ne lui sont plus utiles, il ne note plus… Et surtout, il se souvient. La Trahison d’Aërwen. Et leur rendez-vous à Darkshire, à la Quatrième Lune des Semences... Quand sa mission aurait du s’achever. Echapper à la vigilance de la Lumière du Northshire n’a pas été trop dur… Mais il a été obligé d’abandonner équipement et vêtements. Et il a deux jours de retard.

Il a sauté sur son fidèle Souvenir, avec en tout et pour tout une dague… et un objectif.

Carnet de Jorian :

« !// ! …Faire payer l’Elfe. »



A Darkshire, personne. Il est arrivé en retard. La Dame Elfe ne l’a pas attendu. Sans perdre un instant, il interroge les habitants du village. Ont-ils aperçus une Druide, Elfe de la Nuit ? Il la décrit… Se souvenir du visage de Dame Aërwen n’a jamais posé problème, même lorsqu’il souffrait encore de son handicap.

Une vieille femme lui indique la route qui part au sud-ouest de la ville, et longe les Collines Interdites… Les Collines… Jorian a un pressentiment. Yaaah, Souvenir ! En route !

Il galope, encore et encore, plus vite que le vent… Il sent que le temps presse… Les branches des arbres semblent chercher à le retenir, il les esquive… Le couloir de sombre verdure s’étends, s’amincit… Il serre les dents… L’Oubli ne parvient pas à le rattraper, il va trop vite…

Soudain… Le calme.

Tandis qu’il gravit le chemin qui serpente entre les Collines Interdites, la végétation laisse place à la pierre… Et il débouche dans une clairière aux teintes irréelle. Pourpre, violette et verte. Il ignorait qu’un tel endroit puisse exister dans les Royaumes de l’Est… Et Dame Aërwen est toute proche, il le sent.





Il serre les jambes, Souvenir repart de plus belle… Ce que Jorian voit alors le stupéfie… Des colonnes, un gigantesque monticule de pierre et… Une sorte d’immense portail magique, tourbillonnant d’énergie.




Jorian met pied à terre, échange un dernier regard avec Souvenir, puis coure en direction de la structure. Une fois en haut, il s’arrête.




Aërwen est là. A une dizaine de mètres de lui.

Plongée dans une étrange incantation.

Le dos tourné.





Jorian grogne… « Dame Aërwen. »

La Druide se retourne :




Aërwen : Jorian, par... par la Nature ! Vous êtes en vie !

Jorian : Je me suis rendu en Kalimdor. J'ai pénétré les sinistres terres de Durotar. J'ai infiltré la terrible ville d'Orgrimmar. J'ai frôlé mille fois la mort... Et j'ai finalement rencontré Thrall.

Aërwen : Mais vous n'avez pas tué le Orc. Vous avez prévu que c'était une piège !

Dame Aërwen semble avoir toujours autant de mal à parler l’Humain…

Jorian : Je sais tout. Je sais que l'Orc n'a pas capturé Carol. Je sais que Carol n'existe pas.

Aërwen :
Jorian, mon ami, laissez-moi expliquer à vous...

Jorian : Vous m'avez manipulé ! Vous m'avez envoyé à une mort quasi-certaine ! Vous m'avez inventé une fausse histoire, une fausse femme ! Et bien pire...
Vous avez causé l'Oubli dont j'ai souffert.

Aërwen :
Ce n'était pas ma volonté, Jorian ! C'était un accident. Quel était mon devoir ? Vous abandonner sans aucun passé ? C'était pour vous aider, jusqu'au temps de trouver une remède...



Jorian : Mensonge !


Jorian en a assez entendu… Son bras droit, encore invalide suite aux traitements du garde de Thrall, pend inutilement à son côté… Mais de sa main gauche, il se saisit de sa dague. Un bon voleur se doit d’être ambidextre.

L’Elfe de la nuit, voyant Jorian se jeter sur elle sors a son tour une lame enchantée par la Nature.


« Je vois que vous ne voulez pas entendre la raison, Jorian… Vous ne pas laisser de choix pour moi. »




Jorian lui entaille le bras.




Dame Aërwen manque de peu Jorian… et perds l’équilibre.




L’Elfe de la Nuit a un genou à terre, Jorian va pour l’achever mais… elle lui lance une pierre au visage, de la main gauche…




…Et elle se fend aussitôt, afin de blesser le Voleur. La lame passe à quelques centimètres de son cou.



« Ne m’obligez pas à faire du mal à vous, Jorian… Je n’ai pas le désir de votre mort. Mais s’il faut vous blesser, je n’hésiterais pas ! »

Jorian hurle de rage et poursuis le combat… Après maintes attaques pernicieuses, il se sent prêt à déclencher une éviscération dévastatrice. Comme lorsqu’il s’entraînait sur la plage, avec son père, avec un bout de bois. Il s’en souvient.

Il assure sa prise, inspire et…


La Dame Elfe Aërwen pousse un cri, saute en arrière et trébuche…




Jorian l’immobilise et lui place une lame sous la gorge. C’est fini. Il serre les dents…



La Dame Elfe ferme les yeux et chuchote rapidement :

« Tuez-moi si vous le désirez mais je vous en prie, prenez garde, vous êtes dans un grand danger… »






Jorian s’approche de nouveau, il presse sa lame contre le cou d’Aërwen…

Il voudrait ôter la vie… Mais il n’y arrive pas. L’Elfe est encore trop fortement ancrée dans son esprit comme une alliée… Sa seule alliée.

« Pourquoi… Dame Aërwen… Pourquoi ? »

Jorian se met a genoux… Envahit de douleur…






A ce moment là, une forte explosion se fait entendre… Une grande secousse les déséquilibre !

Jorian est tombé à terre… La Dame Elfe Aërwen roule sur le côté et se relève :



« Le portail, il est tout vert ! » (copyright Aërwen 2005)



Tout autour de Jorian, des ronces se mettent à pousser, et lui emprisonnent les jambes. Jorian fronce les sourcils… « Que… »

Il les déchiquette avec sa dague, s'arrache à leur étreinte...

Et il comprends… « NOOON ! »

Mais déjà Aërwen a entamé sa course vers le Portail.





La Dame Elfe se retourne et sourit… « Quel malheur, Jorian… J’aurais voulu que les choses se passent autrement, mon ami… Mon seul et unique ami… »





Et sur ces paroles, elle disparaît peu à peu, de l’autre côté…





Jorian cherche à la suivre, mais le mur est de nouveau opaque… Comme une substance molle et enfumée, qu’il ne peut franchir… Il donne quelques coups de dagues…





Mais rien à faire… La paroi reste ferme.

Jorian hurle de rage.





Mais tout est fini…

La Dame Elfe Aërwen, La Druide machiavélique, son ennemi jurée… est partie. Pour un autre monde. Quelque part… Il est soulagé. Il n’est pas sûr qu’il aurait pu la tuer.

Soudain, du coin de l’œil, il aperçoit une forme sombre, près d’un pillier… Un… sac ? Oui, c’est le sac où Aërwen devait transporter ses ingrédients ! Jorian ouvre le sac, sous le coup d’une intuition…

Un journal.

L’Elfe de la Nuit tenait un journal.

Fébrile, il l’ouvre… Mais les pages sont vierges, toutes. Aussi vierges que son esprit le fut pendant des mois. Jorian fronce les sourcils… Les pages brillent un peu. Un charme magique… Ca doit être lui qui rends le journal invisible.

Peu importe, il range le journal dans sa sacoche et quitte l’ancienne clairière.

Son fidèle Souvenir l’attends, et le regarde d’un air interrogatif. Jorian lui flatte l'encolure : « Et ouais, mon vieux… Cette fois, c’est bien fini. En route, il me reste une chose à faire. »

Le cheval hennit, il ne comprend rien aux paroles de son maître, mais il est d’accord.

Et tout deux se remettent-en route.


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte