Carnets de Jorian - Carnet 22


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


Une dispute vient d’éclater sur le parvis de la Cathédrale, à Stormwind.

Rien de violent. Une simple altercation. Mais les deux femmes impliquées attirent l’attention de Jorian, qui se dissimule derrière un arbre afin d’écouter la conversation.

La première des femmes se tient bien droite, a le regard franc, et porte des habits de tissu blanc et or. Tout laisse penser qu’il s’agit d’une puissante Prêtresse de la Lumière.
Quant à la seconde, une courte coupe de cheveux noirs encadre son visage au teint sombre. Elle arbore une longue robe bleu nuit et rouge. Ses yeux ont la couleur du jais. Une… démoniste ?

Au plus fort du débat, Jorian prends des notes :

Carnet de Jorian :


« ! // ! Suis à Stormwind, je crois. La cathédrale me surplombe, je dois avoir quelque chose à y faire. A moins que je n’en sorte ? Quoiqu’il en soit, j’écoute en ce moment la discussion de deux femmes. Une représentante de la Lumière, et une invocatrice de l’Ombre. Leur conflit me trouble.
Nous sommes en guerre. Mais où se trouve le mal ?
Qui est condamnable ?
La Horde ? Les Orcs ou bien les Trolls ? Ou encore les Démons ? Et que penser de leurs serviteurs morts-vivants ? Quand aux invocateurs… Les démonistes… (sombres arcanes ?) Ne servent-ils pas la Lumière, indirectement ? Ne combattent-ils pas pour l’Alliance ?

Et les voleurs, les assassins ? »

Ici, Jorian interrompt l’écriture de ses réflexions, et pose son regard sur les dagues ceintes à sa taille. L’une d’elle n’a pas été bien nettoyée, et comporte encore quelques traces de sang séché. Le Voleur joue machinalement avec la lame, teste son équilibre… Et range son carnet de notes. Certaines questions n’ont pas de réponses.


« ! // ! Je suis dans la forêt d’Elwynn, en route vers le Northshire. Une femme au teint sombre m’accompagne, me guide. Si j’en crois mon carnet bleu, elle se nomme Esther et… »

- … Vous êtes démoniste ??
Jorian frissonne.
- Oui ! C’est au moins la troisième fois que vous me le demandez… Et que vous frissonnez !
- Ah bon ? Heu, au temps pour moi…
- Ca doit être dur, la vie, avec un handicap pareil.
- Oh vous savez, moi je ne me rends pas vraiment compte. Mes objectifs sont claires, et les désagréments… Vite oubliés.
La femme au teint sombre s’arrête, et soupire :
- Je ne pensais pas à vous, je pensais à votre entourage. »
Le Voleur se fige, assailli par l’évidence.

« Je… heu… ne bougez pas, il faut que je note quelque chose. »


Carnet de Jorian :


« NOTE IMPORTANTE : Et si mon mal faisait plus souffrir les autres que moi-même ? Combien de personne ais-je oublié ? Combien d’amis, de personnes avec qui j’ai partagé de grandes choses, me croisent parfois… Et se voient traités comme de parfaits inconnus. Comme si tout ce qu’ils avaient fait pour moi ne représentait plus rien.
Comme si je niais leur existence.
Ils ne les liront sûrement jamais, mais que ces mots les atteignent :

Pardonnez-moi. »


Esther



<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte