Journal d'Aërwen - L'Eveil


Suivant =>



[ Version Imprimable ]


L'Eveil

J’ai quelques souvenirs de l’ancien monde. Des cités majestueuses, des longues chasses dans la forêt d’Ashenvale, des fêtes des saisons, des enseignements de Cenarius à la levée du jour. En ces temps oubliés, Kalimdor était une terre paisible et la vie au bord du puits d’éternité était douce. Avant la trahison d’Azshara, avant la venue de la Légion Ardente et la Fracture du Monde. Avant le rêve d’Emeraude…

Au moment de l’Eveil, la première chose qui me frappa fut une profonde et sourde tristesse. Sans qu’on ait besoin de me l’annoncer, je savais déjà comme mes frères et sœurs druides que Cenarius, mon mentor, mon père, était tombé, assassiné par des êtres brutaux et haineux : les Orcs. Nombre de druides appelèrent comme moi à la vengeance. Mais il y avait plus urgent et nous le savions, nous savions pourquoi les druides avaient été réveillés : la Légion Ardente était revenue, menaçant de détruire le monde. Les Orcs et une autre des races inférieures apparues durant la Longue Veille, les humains, les avaient attirés par leur utilisation de la magie proscrite par les elfes et leurs chamailleries incessantes. Et c’était à nous, les Kaldorei, qu’ils venaient demander de l’aide aujourd’hui.


La guerre contre la Légion Ardente


Bien que ma formation de druide fût loin d’être achevée, je pris part à la guerre, forte des enseignements du Rêve d’Emeraude. Par je ne sais quel miracle, je survécus à la bataille du Mont Hyjal, où nombre de mes frères et sœurs tombèrent. J’eus l’occasion de voir à l’oeuvre, ce jour-là, toute la puissance destructrice des Orcs alliés aux Humains. Au moment où tout semblait perdu, je jurais tout bas que si je survivais à la guerre, je ferais tout pour que rien ne vienne jamais troubler la paix de ce monde. C’est alors que l’Arbre-Monde, Nordrassil, se sacrifia pour renvoyer la Légion Ardente dans le Néant Distordu et redonner une chance aux enfants de la Nature.

Les années ont passé, tandis que j’aidais mes frères et sœurs à soigner les ravages de la guerre et bâtir notre nouvelle cité, Darnassus. Aujourd’hui, les races inférieures s’agitent à nouveau, menacent de déclencher une nouvelle guerre qui ravagera le monde. Et à nouveau c’est nous, les Kaldorei, seuls véritables habitants de ce monde, qui en souffriront le plus. J’ai parlé avec mes frères et soeurs, certains pensent que je suis folle, quelques-uns sont d’accord avec moi, et sont prêts à me suivre. Mon plan est simple, et s’il réussit, nous pourrons ramener de façon certaine une paix durable sur le monde. Peut-être même retrouverons-nous notre précieuse immortalité, perdue lors du sacrifice de Nordrassil.


A Auberdine, l'Ordre se prépare


Aujourd’hui, il est temps d’honorer ma promesse.

Quel qu’en soit le prix.

Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte