Lettre d'Ystër - Page 1


Suivant =>



[ Version Imprimable ]


Première page de la Lettre d'Ystër du Lordaeron,
adressée à Jorian dit "l'Oubli"



Je ne sais par où commencer... Peut-être par notre rencontre, lors de ce troisième Jour du Panda, au tout début de la grande fête religieuse marquant l'avènement dune nouvelle ére ?

Je ne pense pas que tu te souviennes de notre rencontre. Je me permets de te tutoyer, Jorian, j’espère que tu ne t’en offusqueras pas, mais je ne te considère plus comme un inconnu.

Notre rencontre ?

Cela remonte à si loin... Je m’étais réveillée avec une migraine épouvantable, de celles qui occultent tes souvenirs et asphyxient la moindre réflexion. Evidemment, je n’avais pas la moindre idée de ce qui s’était passé quelques heures auparavant. Je sais que tu peux comprendre cette angoisse, cette angoisse sourde, ce début de panique qui vient quand on se réveille sans le moindre indice quant à la situation présente.
J’étais dans le Northshire. Je ne me souvenais ni du voyage, ni des raisons de ma venue à l’abbaye. De plus, les gens semblaient me regarder par en dessous, comme narquois. Ils étaient en possession d’une information que j’ignorais et cela ne faisait qu’accroître mon malaise. Des images vagues me revenaient par à-coups, sans que je puisse réellement leur trouver un sens.

J’ai cherché quelqu’un qui pourrait me donner des explications, et c’est toi qui m’es tombé dessus.

"Excusez-moi… Vous travaillez à l’abbaye ?
- Euh… Non.
Tu semblais aussi perdu que moi. J’avais l’impression que c’était une malédiction. Que nous étions tous fou.
- Peut-être pourriez-vous m’aider… Je cherche une certaine Yster.
- C’est moi."




Tu fouillais dans tes affaires pour retrouver un carnet. Sans doute ai-je été quelque peu agressive, c’est un travers qu’on me reproche souvent, mais en l’occurrence les circonstances me donnent une excuse. Je ne comprenais pas, je me méfiais, j’étais perdue, et tous les inconnus me semblaient hostiles. Toi, le barbu qui bafouillais, tu n’échappais pas à la règle. Puis, évidemment, mes agissements des derniers jours me revenaient en mémoire : ils n’avaient rien d’honorable et je commençai à présager une mauvaise surprise.

"Je m’appelle Jorian l’Oubli. Je devais vous voir pour vous annoncer votre procès… et mon… procès ?
Sans conteste, je t’ai pris pour un fou. Ou un rigolo, au choix. Tu regardais tes notes, les yeux écarquillés.
- Un procès ?"

Tu m’as tendue tes notes, je les ai lues. Les ennuis se profilaient. Tu m’as dit que tu étais amnésique chronique, tu as raconté une plaisanterie à propos de ton mal et tu as ri bruyamment comme si c’était là la chose la plus drôle du monde. Personnellement, je n’avais pas envie de rire. Excuse-moi de ma franchise mais dès cet instant j’ai su que tu étais l’être le plus horripilant du monde. Puis tu m’as regardée comme si tu me voyais pour la première fois.

"Excusez-moi… Je cherche une certaine Yster.
- C’est une mauvaise blague ?
- Non… non… c’est pas une blague"

Tu avais l’air embarrassé, vraiment embarrassé, et j’ai compris que tu n’étais pas un simple amateur de plaisanteries douteuses mais que tu portais bien ton nom. Jorian l’Oubli. A cette époque-là, tu avais vraiment une mémoire de poisson rouge. Je sentais déjà que ça allait être pénible.


Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte