Journal d'Aërwen - Jour 14


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


4ème jour de la Décade du Gorille.
Auberge de la Rose Dorée, Stormwind.

La nuit dernière, j’ai commis une grave erreur qui a failli tout gâcher, et peut-être même me coûter la vie. Entre l’Ordre qui me pousse à déclencher notre plan au plus vite d’un côté, et Jorian qui fait des siennes de l’autre, je suis dans une situation extrêmement délicate. A l’avenir, il me faudra être plus prudente.

Après une longue journée de marche depuis la Marche de l’Ouest – Jorian ne supporte pas les voyages en gryphon - nous sommes arrivés à Stormwind, où nous avions pris une chambre dans une auberge du quartier commerçant. Epuisée par plusieurs semaines sans sommeil, je m’endormis la première. Je ne me réveillais que quelques heures plus tard, l’esprit aiguisé, avec la vive impression que quelque chose n’allait pas. Très discrètement, j’entrouvris les yeux ; mon sang se glaça. Jorian, en sous-vêtements, assis sur son lit, lisait mon journal à la lueur d’une bougie, en prenant fébrilement des notes.


Jorian lit le journal


A son air stupéfait, je devinais qu’il savait déjà tout : le but de l’Ordre, le plan pour y parvenir, le rôle qu’il devrait y jouer, les véritables raisons de son « accident », la vérité sur tous les mensonges que je lui avais raconté. Une panique terrible s’empara de moi, et je dus faire un immense effort pour continuer à paraître endormie. Ainsi, cet humain était capable de lire le Darnassien ? Maudite soit l’éducation prodigué aux jeunes nobles pacifistes !

Que pouvais-je faire ? Les dagues de Jorian étaient, comme toujours, posées sur la table de nuit, à portée de main. Mon bâton était posé contre un mur, à l’autre bout de la chambre, hors d’atteinte. Préparer un sort d’entrave me prendrait quelques secondes, ce qui suffirait à Jorian pour me maîtriser.

Sans plus réfléchir, je bondis sur Jorian. L’effet de surprise ne suffit pas. L’humain saisit l’une de ses dagues et me repoussa d’un coup de pied avant de se jeter sur moi. Le moment tant redouté était arrivé : Jorian et moi combattions, et je savais que je n’avais aucune chance. Pourtant, alors qu’il eut à plusieurs reprises l’occasion de me porter un coup mortel, il n’en fit rien. Il tentait de me maîtriser, pas de me tuer. Le rapport de forces changea lorsque, propulsé en arrière, Jorian fit basculer le chandelier. Dans le noir complet, je voyais bien mieux que lui. Il ne me fallut pas longtemps pour le maîtriser.

Une fois l’humain ligoté, je commençais par brûler méthodiquement les quelques pages de notes qu’il avait prises en lisant mon journal. Il me regardait avec rage, tentait de se débattre pour se libérer. Lorsque ce fut terminé, je me contentai de m’asseoir sur mon lit, face à lui, de lui adresser un regard le plus inexpressif possible, et d’attendre. Pendant un instant, l’idée de m’enfuir en laissant une lettre une lettre au pauvre Jorian, lui expliquer pourquoi j’avais agi ainsi, avant de tout abandonner, l’Ordre, le plan, tout cela, me traversa l’esprit. Mais je n’en fis rien.

En comprenant ce qui allait se passer, Jorian se recroquevilla et se mit à murmurer tout bas et très vite, comme pour ne pas oublier : « Dame Aërwen se sert de toi, l’elfe est une traîtresse, l’elfe est une traîtresse, l’elfe se sert de… »

Ce matin, Jorian ne se souvenait de rien.

Ainsi, le mal dont est victime Jorian semble n'affecter que sa mémoire récente, et pas ses connaissances plus anciennes. Il m'a fallu prendre une décision pour qu’un incident ne puisse pas se reproduire à l’avenir. Et en aucun cas je ne pourrais envisager d'abandonner l'écriture de mon journal. A la première heure, alors que Jorian dormait encore, j'ai donc rendu visite à Lazara dans le quartier des mages, une jeune magicienne qui m’a déjà rendu un service, par le passé. Elle n’eut aucun mal à apposer un glyphe d’invisibilité sur les pages de mon Journal.


L’arcaniste Lazara


A présent, quiconque autre que moi n’y verra plus que des pages blanches.


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte