Carnets de Jorian - Carnet 30


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


« Thrall détient Carol », indique le ruban noué à la dague gauche.

« Tu dois tuer Thrall », indique le ruban noué à la dague droite.



Jorian rit en lisant ces messages. Il rit comme il a rit tout le long du chemin qui l’a conduit jusqu’aux Grandes Portes d’Orgrimmar, alors qu'il redécouvrait encore et encore ces messages.

Il rit de sa stupidité, il rit de sa folie.

Puis, après avoir lu, comme à chaque fois, il cherche à se souvenir, à comprendre l’absurdité de ces ordres. Et il croit y parvenir, dans une certaines mesures…

« ! // ! Suis dissimulé aux abords des murs d’Orgrimmar. J’ai du faire une longue route, pour en arriver là. Et je suis stupide. Stupide de croire que je pourrais arriver vivant jusqu’à Thrall. Stupide de croire que lui et ses gardes, ne me tueront pas, dès qu’ils me verront.
Stupide d’imaginer avoir une chance de sauver Carol, de la tirer de là.
Et pourtant, je me connais… Je vais essayer.

Carol… est ma femme. Carol est le seul véritable lien que j’ai avec mon passé. Je ne peux tout simplement pas lui tourner le dos. »

Jorian regarde autour de lui… il y a de l’activité aux portes d’Orgrimmar. Trolls, Orcs, Taurens, et mêmes quelques morts-vivant… Mais aucun d’entre eux ne s’attends à voir un humain dans les environs… Il a l’avantage de la surprise. Profitant du passage bruyant d’une troupe de Taurens montés sur Kodos, il se glisse d’une ombre à l’autre, sous les immenses portes de la ville… Ca y est, il est passé.

Et ce qu’il voit lui coupe le souffle :




L’endroit est d’une terrible beauté, semblable au plus magnifique des cauchemars…

Mais pas une seconde à perdre, Jorian longe le mur d’enceinte ouest, et cours se dissimuler derrière la toile d’une tente. Que fait-il ici ? Il jette un œil aux rubans de ses dagues, par habitude, et ouvre grands les yeux de surprise… Mais ce n’est pas l’heure idéale, pour les remises en questions existentielles : Il entend le lourd pas d’un milicien Orc.

Le soldat ne l’a pas encore vu, il a le soleil dans les yeux. Pendant une seconde, Jorian se fige, tétanisé… Puis il se reprends et cours sur sa droite… Horreur, le vide… A moins que… Il saute et retombe sur un toit recouvert de fourrure. Une immense corne semble soutenir la structure… il s’y appuie une seconde :



Un instant, il se laisse absorber par la contemplation d’une gigantesque tour, qui le surplombe… Il se demande ce que ça peut bien être… Peut-être Thrall réside-t-il au sommet ?



En attendant, il faut qu’il quitte ce toit… Peut-être qu’en contournant… Oui, ça y est, il est de retour sur le passage ouest. L’allée est déserte, pour le moment…




Il en profite pour sortir et armer son arbalète. Il est venu pour ôter une vie. Il le sent.

Pour ôter une vie au nom de la Lumière ?

Non.

En contrebas, des rires lui parviennent… Il se jette à terre et se rapproche du bord du chemin… Plus bas, au centre de la ville, il voit… Des gens. De simples gens. Quelques enfants à la peau verte et aux dents proéminentes jouent à une variante de chat perché… Des Trolesses anguleuses circulent et bavardent, l’une d’entre elles éclatent d’un rire guttural.

Que fait donc Jorian ici ? Il n’a pas le droit d’être ici. La guerre est terminé, cela, il ne l’a pas oublié. Un Pacte de Non-Agression a été signé ! Et il s’apprête à l’enfreindre ? Dans le seul but de remettre la main sur un passé qui ne lui appartient plus depuis longtemps ?...

Oui. Pour la première fois de sa vie, Jorian repousse la Lumière. Au diable les Pactes ! Au diable les discours ! Je vais bientôt mourir, je le sais, mais je ne mourrai pas sans n’avoir rien tenté. Ces monstres m’ont pris Carol. Ces monstres m’ont pris mon passé.

Jorian, ivre d’une rage nouvelle, se lève.

C’est à se moment précis que dix kilos de manche de hache en chêne massif s’abatte sur sa nuque. Jorian, assommé, crispe la main sur son arbalète. Le carreau part et se fiche dans un poteau.

Son agresseur prend Jorian par une jambe et le traîne en direction de la Vallée de la Sagesse…

Le soleil décline dans le ciel.

<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte