Journal d'Aërwen - Jour 27


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


7ème jour de la Décade de l'Ours.
Taverne du Marin Salé, Booty Bay.

Qu’ils soient tous maudits ! L’Ordre va mal. Parce que je tiens à rester près de Jorian aussi souvent que possible, ne serait-ce que pour le surveiller de loin, je n’ai pu assister souvent aux réunions ces derniers temps, et j’ai perdu mon influence. Un dénommé Anduyn, un druide parmi les plus fanatiques, en a pris le contrôle, et manipule les autres comme des pantins. Il les a séduit par ses paroles vicieuses et s’est fait élire Secrétaire de l’Ordre. Quant à moi, je ne suis plus qu’une exécutante, chargée de la formation de notre assassin.

Anduyn veut des résultats, rapidement. Il dit que mon plan n’est plus que la première étape que du sien, plus ambitieux, que je ne suis pas encore digne de connaître. Il m’a menacé. Si l’assassinat échoue une fois de plus, il se débarrassera de moi et prendra personnellement les choses en main. Il dit qu’il me réserve un sort pire que la mort.

Suivant une brusque impulsion, j’ai recontacté le capitaine Taak, pour m’engager dans son équipage, comme il me l’avait proposé. Ce sont des gens de toutes les races de l’alliance, un peu vulgaires, mais sympathiques. Ils semblent n’avoir d’autre souci que l’état de la coque du bateau, le nettoyage du pont, ou la météo en mer. Lorsque je suis parmi eux, je me sens bien, en sécurité. Pourront-ils me protéger si Anduyn met ses menaces à exécution ? C’est une idée absurde. Ils ne doivent pas être mêlés à cela.

Aujourd’hui, j’ai fait le trajet de Darkshire à Booty Bay en compagnie de Jorian. A la tombée de la nuit, nous avons monté un camp à l’entrée de la vallée de Stranglehorne. Le gentil Jorian a senti que quelque chose n’allait pas chez moi, et a tenté de me distraire. Nous avons passé un bon moment à discuter autour du feu de camp.
.


Camp sur la route de Booty Bay


Puis, je ne sais pas ce qui m’a pris, je n’ai pu m’empêcher de parler de l’Ordre. Heureusement, j’ai pu me rattraper grâce à un nouveau mensonge. J’ai parlé d’une organisation secrète pacifique réunissant des membres de l’Alliance et de la Horde, dont aurait fait partie Carol, et qui chercherait à rédiger un véritable traité et à le faire signer par les puissants de ce monde.

Si seulement c’était vrai ! Parfois, je me prends à rêver d’une véritable paix, universelle, entre toutes les races d’Azeroth. Ce serait évidemment une bien meilleure solution que notre plan… si elle était réalisable. Je sais que c’est une idée absurde. La guerre est inscrite dans le sang des races inférieures, comme la Nature coule dans celui des Kaldorei. Les humains, les Orcs, et toutes les races inférieures doivent disparaître jusqu’au dernier. Alors, seulement, la guerre s’éteindra avec eux.

Ainsi est le plan, et ainsi il restera.

(En parallèle, le Carnet n°12 de Jorian)




<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte