Journal d'Aërwen - Jour 19


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


9ème jour de la Décade du Gorille.
Taverne du Corbeau Ecarlate, Darkshire.

Ce matin, Jorian est arrivé à Darkshire pour me retrouver, comme prévu. Les villageois étaient affolés, car un avant-poste avait signalé qu’une bête monstrueuse se dirigeait par ici. Plusieurs aventuriers ont proposé de se joindre aux Veilleurs pour défendre le village, et Jorian a proposé que nous nous joignions à eux, comme je l’avais espéré.


En attendant la Bête de Darkshire


Nous avons préparé nos armes, et nous avons attendu. Une minute angoissante s’est écoulée, sans que rien ne se passe, et j’ai cru un instant que mon idée ne fonctionnerait pas. Soudain, Jorian a eu un de ses malaises, et oublié ce qu’il faisait là, à attendre sur la place du village, ses armes à la main. En temps normal, j’aurais usé de patience, comme toujours, pour lui expliquer la situation. Mais j’avais une autre idée en tête. Je lui ais dit que tout allait bien, qu’il était en train de me montrer ses nouvelles dagues, et que nous nous apprêtions à aller boire un verre à l’auberge.

Jorian m’a suivi dans l’auberge. Nous avons discuté tranquillement tandis qu’au sud du village, des gens mourraient. Lorsque les bruits confus du combat sont parvenus jusqu’à nous et que les discussions de l’auberge ont mentionné la Bête, j’ai fait un commentaire sur l’étrange folie dont étaient victimes les gens de ce village. Ce n’était pas difficile à croire, quand on voyait leurs airs terrifiés et l’atmosphère lugubre – et pas seulement selon les critères des Kaldorei – de Darkshire. Mon compagnon n’a pas bronché.

Jorian est quelqu’un de bon par nature, toujours prêt à voler au secours de ses semblables. Je suis certaine que s’il avait su ce qu’il se passait dehors, il aurait été incapable de rester là, impassible, sa boisson à la main. Maintenant je suis sûre, il ne me ment pas.

Un peu plus tard, une de mes sœurs nous a violemment interpellé, nous demandant si nous n’avions pas honte d’être assis bien au chaud tandis que d’autres avait donné leurs vies pour combattre la bête. Jorian avait l’air réellement interloqué. J’ai reparlé de cette folie qui hantait le village. Ma sœur a insisté. J’ai murmuré à l’oreille de l’humain : « Venez Jorian, je crois que cette personne se moque de vous. Allons-nous en. » Encore une fois, cette confiance aveugle qu’il semble avoir en moi a triomphé de l’évidence. Nous avons payé nos consommations, et nous sommes montés dans nos chambres.

Le lendemain, tout trace du combat de la veille avait disparu de Darkshire.


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte