Carnets de Jorian - Carnet 4


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


« ! // ! Il semble que je sois en route pour Lakeshire, Dame Aërwen est avec moi. Les Elfes de la Nuit ont beau m’intimider, je suis heureux qu’un visage connu soit à mes côtés dans mon brouillard… J’ai eu le temps de relire mes notes. J’espère que tout se passera bien. Nous devrions arriver à Lakeshire au matin.
Si tout se passe bien.

Note gribouillée rapidement sur un bout de papier arraché : « Un ours… Avons été attaqué par des Araignées géantes… Un Ours a surgit dans mon dos. J’ai cru que ma fin était venue. Mais l’ours s’est jeté sur les araignées, les a déchiqueté, puis s’est effondré… Dame Aërwen, l’ours s’est transformé en Dame Aërwen, je… »

« ! // ! Ce qu’il vient de se passer est extraordinaire… Enfin… Je crois. Pour tout dire, je ne suis pas sûr que cela se soit véritablement passé. Dame Aërwen semblait inconsciente, sur le sol, et moi je venais de perdre la mémoire, de nouveau… Je réveillai la Dame Elfe et elle me demanda ce qu’il s’était passé. Malheuresement, je n’en avais aucun souvenir… Je me suis alors rendu compte que je tenait un morceau de papier à la main… Quelle chance, apparemment, j’avais eu le temps de prendre quelques notes juste avant de perdre mes souvenirs…
J’ai donné la note à Aërwen, elle est restée songeuse.
J’ai moi-même lu la note et j’ai du mal à y croire. C’est pourtant bien mon écriture ! Et je ne suis pas du genre à me faire des farces…
Mais la Dame Elfe m’as dit que ce n’était pas forcément inconcevable… Qu’arrivé à un certain stade de leur apprentissage, les gens de son espèce et de sa formation pouvait… hé bien… se transformer. Malgré cela, elle semblait au moins aussi surprise que moi. »

« ! // ! Viens de relire mes notes… J’ai encore du mal à croire à cette histoire de transformation en ours. Mais après tout, Dame Aërwen est une Elfe et avec eux, il faut s’attendre à tout… Quoiqu’il en soit, nous sommes en vue de Lakeshire. Le jour vient de se lever.
Un garde vient de nous apprendre la situation précaire du village.
J’espère que nous n’aurons pas d’ennui.
J’espère. »


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte