Journal d'Aërwen - Dernier jour


<= Précédent



[ Version Imprimable ]


2ème jour de la Décade du Gorille.
Taverne du Corbeau Ecarlate, Darkshire.


Par la Nature, qu’ais-je fait ?

J’ai passé les jours les plus exécrables de ma vie depuis mon retour de Teldrassil où les sbires de l’Ordre m’avait conduite de force. Folle de désespoir, rongée par la culpabilité, je me suis abandonnée à l’alcool des humains, et je me suis laissée aller doucement à la mort. Même la Nature n’a pas voulu me rappeler à elle. Après une nuit de cauchemar et de maladie, j’ai peu à peu repris conscience.

Jorian est-il mort ? Je n’ai pu obtenir que peu d’informations, ici, à Darkshire. Bien sûr, tout le monde sait qu’il a été jugé à Stormwind pour avoir violé le pacte de non-agression et avoir tenté d’assassiner Thrall. Le Procès de Jorian est encore sur toutes les lèvres. Le Procès de Jorian… pauvre humain amnésique, c’est moi qui devrait être jugé à sa place, pour ces actes terribles qui ont ébranlé l’espoir de paix en Azeroth.

Oh, Jorian, mon élève, mon enfant, mon amour, mon seul et unique ami, qu’ais-je fais de toi ? Il ne suffisait pas que je détruise ta vie passée par ma malédiction, que je transforme ton quotidien en une perpétuelle souffrance, il a fallu que je fasse de toi, le catalyseur du destin, celui dont l’Histoire se souviendra pour avoir irrémédiablement détruit tout espoir de paix en Azeroth. Des dizaines de générations maudiront ton nom comme celui de Sargeras, en pleurant le paradis que tu auras balayé sans comprendre le sens de tes actions, aveuglé par les odieux mensonges de la seule à qui tu accordais ta confiance.

Je sais aussi que Jorian est venu en Kalimdor, et que Nolyannà l’a rencontré. Etait-ce avant ou après le procès ? Cela corroborerait mes informations selon lesquelles Jorian aurait été envoyé à Teldrassil en compagnie d’une jeune humaine nommée Yster, par le juge Dredh. Mais dans quel but ? Pour me secourir ? Il n’a pas pu apprendre que l’Ordre m’avait fait enlevé. Pour me tuer en pensant que je m’étais enfui ? Pour affronter l’Ordre ? Quoiqu’il en soit, si Nolyannà l’a rencontré, c’est que l’Ordre l’a retrouvé, et si l’Ordre a mis la main sur Jorian… je frissonne rien qu’en y pensant.

Est-il déjà mort ? A cette seule pensée, une terrible nausée m’assaillit et je sens mon âme se déchirer de part en part. Comme le disait un poète des Temps Anciens… mais qu’avons-nous à faire des poètes, maintenant ? Bientôt, Azeroth sombrera dans un chaos tel que la Légion Ardente n’aurait pu en provoquer, et la guerre, mené par l’Ordre tout-puissant, ravagera les terres. Cela me semble à peine moins triste que de savoir que Jorian est peut-être mort. Moi, une elfe de la nuit, éprise d’un humain handicapé… Qu’ais-je encore à espérer de la vie ?

Il me faut partir, fuir le plus loin possible. Mais où disparaître, en Azeroth ? On finira toujours pas me retrouver. Il y a une solution, bien sûr, mais je redoute d’avoir à en arriver là. J’ai toujours prévu une issue de secours, au cas où, et le temps d’en user semble être venu. Il y a près ici, dans un vieux volcan éteint, un vieux Portail qui relie notre monde au Néant Distordu. C’est un monde instable, peuplé de démon, où le temps ne s’écoule pas, où la douleur est partout. A l’aide de la magie proscrite, je parviendrais peut-être à l’ouvrir l’espace d’un instant, et à m’y enfermer pendant un millier d’années.


L'ouverture du Portail


Mille ans de souffrance perpétuelle en cet enfer, je ne mérite pas mieux. Cela suffira-t-il à punir mes méfaits. La nature pourra-t-elle me pardonner mes actes odieux ? Dans mille ans, si la folie ne m’a pas anéanti, je reviendrais en Azeroth pour constater les conséquences de mes actes, et je serais jugée.

Adieu Jorian, Adieu Azeroth, Adieu… là où je vais, il n’y a que la mort et la désolation. Ceci est ma confession. Mon nom est Aërwen Telrunyà, et je suis une enfant de Cenarius.

Dans l’ancienne langue des Kaldorei, Aërwen signifie « sourire énigmatique ».



<= Précédent





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte