Carnets de Jorian - Carnet 9


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


« Jorian, puis-je parler à vous une seconde dans le privé ?
- Bien sûr, Dame Aërwen… »
- Jorian, que vous trouviez des amis pour vous aider dans votre cherche pour Carol, cela est bien. Mais vous devez malgré cela restez dans le méfiance toujours.
- La méfiance ?... Je… Je ne comprends pas.
- Nos ennemis, ceux qui ont enlevé Carol de vous, et attaqué vous lorsque vous perdez le souvenir, sont en tous endroits et très puissant. Eux chercheront vous de nouveau après vous s'ils connaissent qu'ils ont échoué de enlever votre vie. Vous devez être sûr avant de conter votre histoire aux autres.
- Oh… Je vois. Oui… Vous avez raison.
- Je connais certains de eux et je pourrais aider de les reconnaître. N'hésitez pas à consulter moi avant de offre votre confiance.
- Bien. Merci. Merci pour tout, Dame Aërwen… »


« ! // ! La Cathédrale de Stormwind.
La majesté de ce bâtiment est à couper le souffle. Van Cleef et ses architectes ont vraiment fait un boulot merveilleux. Tiens, étrange, je me souviens de faits historiques quand je serais incapable de dire ce que j’ai mangé ce matin.
Si j’ai mangé ce matin.





« ! // ! La paix et la sérénité imprègnent réellement ce lieu. Est-ce donc cela, la Lumière ? J’ai relu mes notes, je suis ici pour demander pardon pour une vie que je vais prendre, dans les prisons de la ville. La Lumière peut-elle réellement approuver ce genre d’acte, même pour « la bonne cause » ? Autant savoir une fois pour toute… »





« ! // ! Caitlan, Metellia, Byron, Khira… L’encre qui a servi à tracer leur nom dans mon carnet bleu n’est pas encore sèche, et je les ai déjà oublié. Pourtant, relire ce qu’il s’est passé à l’instant dans la Cathédrale me donne les larmes aux yeux. Ces personnes ont eu vent de mon malheur. Caitlan a trouvé un de mes carnets, égaré dans les Westfall… Elle et son amie Metellia l’ont d’abord pris pour une sorte de manuel pour enfants, avant de comprendre de quoi il s’agissait… Je viens de les croiser dans la Cathédrale, où elles travaillent…
Ses compagnons et elles se proposent de me venir en aide, de trouver une cure, et de m’aider à retrouver Carol.
Ma femme Carol. Un nom redécouvert dans ce carnet que j’avais égaré.
Tout un pan de ma vie ressurgissant des limbes…

La Lumière a-t-elle décidé cette rencontre ?

Mais… »

« ! // ! Dame Aërwen, surgie de nulle part, comme à son habitude, à manifester le désir de me parler en privé. Je pensais qu’elle serait ravie de ce soutien inespéré mais… Elle m’a donné à réfléchir. Effectivement, d’où viennent Caitlan et ses amis, finalement ?

Puis-je vraiment leur faire confiance ?

La Lumière qui tantôt semblait si forte, se met à vaciller dans mon âme. Je suis un voleur, je suis Jorian l’Oubli, et je ne peux me fier à personne. »



(Félicitation à Caitlan et Metellia, donc, qui ont su trouver une manière originale et cohérente d’aborder Jorian ! Ces deux personnes semblent de plus avoir beaucoup de bonnes idées de background et d’aventures à long terme, peut-être serais-je donc amené à les recroiser. Si vous voulez vous joindre à nous, ou simplement croiser ces vies futiles qui se battent contre un seul ennemi : l’Oubli, rendez vous sur Kirin Tor !)

<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte