Carnets de Jorian - Carnet 29


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


A l’est de Kalimdor, Durotar

Qui aurait pu imaginer à la vue de ces plaines désertiques, inhospitalières, qu’elles abriteraient un jour le cœur vibrant de toute une race ?


L’esprit de Durotan, ancien chef du vénérable Clan Orc Frostwolf, est pourtant présent, en ces terres. Fier, sauvage, indompté. Le sinistre Gul’dan, du Conseil des Ombres, n’a pas pu le briser. L’accusation de traîtrise a fini par être lavée. Et aujourd’hui, tous les membres de la Horde savent ce que l’Ancien a accompli pour son peuple…



Mais l’esprit du noble Durotan n’est pas le seul à souffler sur ce rivage… Bien des guerriers Orcs se sont battus pour conserver ce territoire… De nombreux braves sont morts pour défendre leur nouveau foyer… Sans parler de la force des courageux colons qui, tous ensemble, érigèrent ce qui allait devenir la Capitale de toute une nation…

…Orgrimmar.



Chef du Clan BlackRock, Seigneur de Guerre de la Horde, Orgrim Doomhammer était un Orc d’une redoutable puissance. On dit que lorsqu’il apparaissait sur le champ de bataille, vêtu de son immense armure d’acier noire, maniant comme un démon son gigantesque Marteau « Doom Hammer », les humains fuyaient comme s’il leur poussait des pattes.
Et même les plus courageux soldats de Lordaeron auraient ressentis comme une boule de vide, dans leur estomac, à la vue de ce spectacle…

… Et la ville d’Orgrimmar, nommée en l’honneur du célèbre Seigneur de Guerre, produit parfois la même impression.



Tours de bois et de pierre, fumée, tambours de guerre, fracas de l’arène… Orgrimmar n’est pas précisément un « paisible village »… Mais derrière l’ardeur de ses feux, une force immuable, intangible, millénaire… Une force dont La Vallée de la Sagesse est le creuset.

Thrall, fils de Durotan, Guerrier Chaman du clan Frostwolf, Seigneur de Guerre de la Nouvelle Horde, est le principal dépositaire de cette Sagesse.

Thrall « le Soumis », élevé en captivité par les humains, a connu la haine et la peur. *
Mais Thrall, dans les forêts d’Hillsbrad, a aussi connu la tendresse, et la franche amitié.
Puis Thrall, au cœur des Monts Alterac, a appris la Force et le Respect.
Mais aujourd’hui, Thrall se sent las.
Il a vu trop de sang couler, trop de proches mourir…

Et le pitoyable humain n’a même pas daigné entendre l’avertissement que ses amis, l’Esprit de l’Air et l’Esprit de l’Eau ont lancé pour lui.

Hé bien soit, qu’il vienne. Il trouvera sûrement la mort.

Ou bien pire encore…

…la vérité.








(* Voir « Le Chef de la Rebellion » aux éditions du Fleuve Noir)

<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte