Journal d'Aërwen - Jour 7


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


7ème jour de la Décade du Panda.
Une auberge d'Ironforge.

Un humain nommé Taak m’a abordé aujourd’hui à la capitale du royaume des petits hommes. Il est capitaine d’un navire, amarré à Booty Bay pour réparation, et est en ville pour recruter. Il m’a proposé de rejoindre son équipage ; j’ai refusé avec dédain. Maintenant que j’y pense à nouveau, c’est peut-être une erreur. Cela pourrait servir le plan. Je vais écrire à Taak.

J’ai souvent revu l’humain – Jorian – ces deniers jours. Il a eu l’idée de tenir une sorte de journal qu’il a tout le temps à la main, où il raconte les évènements qui surviennent et inscrit les noms des gens qu’il rencontre. Au début, je pensais que cela me jouerait des tours, mais j’ai réalisé que c’était plutôt une bonne chose. Je n’ai plus à répéter sans cesse les choses, et je peux me tenir au courant de ce qu’il fait facilement, et de façon très sûre.

Ses progrès au combat sont stupéfiants. Il a récemment apporté la tête de Hogger aux autorités de Stormwind – sans aucun souvenir de notre mésaventure – ce qui a achevé de balayer mes doutes. Je lui ai proposé de me combattre sans que nous portions réellement les coups, et il a réussi à se libérer du sort d’entrave que j’avais lancé, puis à me mettre à terre avec sa dague sous la gorge. J’ai fait semblant de l’avoir laissé gagner, mais je pense que si ça avait été une véritable situation de combat, il aurait réellement pu me blesser. Ce qu’il sait des Kaldorei lui fait croire que je serais toujours une bien meilleure combattante que lui, et il ne doit surtout pas en douter ; aussi je ne lui proposerais plus ce genre de défi à l’avenir


Sur la route d'Ironforge


Je suis arrivée à la ville des Nains ce matin pour la réunion hebdomadaire de l’Ordre, qui s’est tenue exceptionnellement sur ce continent. Il y avait beaucoup de mauvaises nouvelles – notamment, notre espion à Orgrimmar a été découvert et pendu haut et court par Thrall – et je n’ai pas osé décevoir mes frères et sœurs en leur annonçant que je n’avais pas encore trouvé d’assassin. J’ai menti en racontant que j’avais trouvé l’humain parfait mais que j’avais besoin de temps pour l’entraîner. Ils m’ont évidemment pressé de questions, mais je n’ai rien voulu dire. J’ai honte de ce mensonge, mais la tournure que prennent les évènements au sein de l’Ordre me déplait plus encore. Tous les modérés nous ont quittés aujourd’hui, et la plupart qui restent sont des fanatiques qui veulent déclencher le plan immédiatement et qui commencent à contester mon autorité.

Ais-je vraiment menti ? Plus le temps passe et plus Jorian me semble être véritablement l’humain qu’il nous faut. En plus des ses aptitudes au combat, c’est un être très sympathique, et touchant. Il est plein de bonne volonté, d’initiative, d’intelligence. Et s’il n’y avait pas ce mal dont il souffre, sans doute serait-il au moins aussi efficace que les deux assassins que nous avons déjà envoyés. En fait, ses pertes de mémoires chroniques ne semblent pas réellement affecter son aptitude au combat.

Alors, mes hésitations porte-t-elle vraiment sur ses capacités ? Si j’hésite à en faire notre assassin, n’est-ce pas parce que je me refuse l’idée de l’envoyer à une mort certaine ? Je sais que c’est très mauvais, mais j’ai commencé à m’attacher sincèrement à lui, comme un maître à son élève, ou… une mère à son fils ? L’Ordre ne doit pas s’apercevoir de ces pensées qui me troublent… et surtout pas Jorian.

(En parallèle, le Carnet n°2 de Jorian)

<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte