Journal d'Aërwen - Jour 10


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


10ème jour de la Décade du Panda.
Demeure de l'Ordre, quelque part en Teldrassil.

Les choses semblent prendre une tournure favorable. J’ai annoncé à aux membres de l’Ordre que notre assassin avait encore besoin d’un peu temps pour s’entraîner, mais qu’il serait bientôt prêt à accomplir son destin et que j’avais pu infiltrer un espion dans la horde.

Si Cenarius ne m’avait pas enseignée qu’il faut voir en chaque évènement une Volonté de la Nature, j’aurais pu dire que c’est un sacré coup de chance. Il y a quelques jours, la rumeur a commencé à courir à Stormwind qu’un groupe de fanatiques religieux préparaient une expédition partant pour Undercity. C’était une trop belle occasion : si je ne pouvais corrompre un mort-vivant pour en faire un espion, je pouvais le créer de toute pièce.


Rencontre avec Trevor, le prêtre fou.


J’ai donc pris contact avec un humain du nom de Trevor – encore un nom pitoyable – pour lui proposer de me joindre à eux en tant que guérisseuse. Il a accepté immédiatement. La révélation spirituelle qu’il avait reçu de sa lumière – je n’ai jamais bien compris cette religion bizarre que suivent les humains – lui indiquait qu’il devait réunir douze combattants pour sa croisade et les mener jusque chez les réprouvés. Il a proposé à Jorian de se joindre à eux, mais j’ai réussi à l’en dissuader : je savais qu’aucun d’entre eux ne reviendrait de cette folie.

La Flamme Divine – telle était le nom de la secte de Trevor – s’est mise en route le matin à l’aube. La marche a duré une journée entière, ce qui m’a laissé le temps d’étudier chacun des membres de cette absurde confrérie, afin de trouver le meilleur candidat pour notre espion. Il y avait parmi eux l’un de mes frères, un chasseur, et quelques petits hommes, qui étaient éliminés d’office. Parmi les quelques humains, une femme paladin du nom d’Aarhune retint mon attention. Peu bavarde, elle semblait totalement dévouée à ce Trevor, qu’elle dévisageait en permanence, les yeux emplis de foi. Elle était parfaite.

A mesure que nous avancions vers le nord, le paysage devint de plus en plus désolé, et les escarmouches avec les morts-vivants se multiplièrent. Lorsque la nuit vint, cinq héros avaient déjà été emportés par la mort. A chaque fois que l’un de nous tombait, je déposais un glyphe magique sur leur corps, afin que les réprouvés ne puissent souiller leurs corps. Je gardais toujours un œil sur la femme paladin, espérant, mais elle se battait bien.

Alors qu’il faisait de plus en plus sombre, notre petit groupe tomba dans une embuscade tendue par les morts-vivants. Deux petits hommes, mon frère chasseur, ainsi que l’humaine, tombèrent. Après avoir rapidement appliqué les glyphes sur les trois autres, je m’approchais d’Aarhune. Elle respirait encore, avec difficulté. Du sang coulait de sa bouche et elle me suppliait d’appliquer sur elle la marque magique avant de l’achever. Je me glissais à côté d’elle, et murmurait à son oreille : « Navrée, je ne vais pas appliquer le glyphe sur vous. J’ai besoin d’une alliée chez les réprouvés. Lorsque vous naîtrez de votre deuxième vie, vous oublierez tout de la première, mais souvenez-vous de moi. Comme une amie. Nous nous reverrons. »


La mort d'Aarhune


D’un coup de dague, je mis fin à ses souffrances. Pour la forme, j’émiettais au-dessus de son corps quelques feuilles de Doulourante en récitant en darnassien la formule rituelle de la cérémonie du thé Kaldorei. Les autres n’y virent que du feu. Ma tâche accomplie, je me séparais d’eux à la première occasion. Le lendemain, à Stormwind, la rumeur courut que l’ordre de la Flamme Divine avait été massacré.

Quand le temps sera venu, je sais qu’Aarhune me servira efficacement.

(En parallèle, le Carnet n°6 de Jorian)



<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte