Journal d'Aërwen - Jour 17


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


7ème jour de la Décade du Gorille.
Taverne du Corbeau Ecarlate, Darkshire.

Je dois être prudente, mais je ne dois pas céder à la paranoïa. Après la mésaventure d’il y a deux jours, j’ai commencé à avoir des soupçons. Et si Jorian avait fait semblant d’oublier l’accident avec le journal, pour mieux me frapper quand j’aurais le dos tourné ? Et s’il n’était pas aussi malade qu’il le prétend ? Et si c’était lui qui se servait de moi ?

Pour en avoir le cœur net, le lendemain de l’accident, je me suis changé en chat et je l’ai suivi dans les rues de Stormwind. Il a erré quelques temps avant de se rendre à la Cathédrale. Jorian suit-il ce culte absurde des humains ? Nous n’avons jamais eu l’occasion d’en discuter. Il s’est présenté à un prêtre et lui a demandé conseil… à propos d’un homme qu’il devait tuer dans la prison. J’en ai ronronné de soulagement. Il ne se souvenait de rien.

C’est alors qu’il a été interpellé par un groupe d’humains qui venait d’entrer dans la cathédrale. Ces gens avaient retrouvé l’un de ses carnets perdus dans la Marche de l’Ouest, et touché par sa situation tragique, le lui avait rapporté. Maintenant, ils lui proposaient son aide pour trouver un remède, pour trouver sa soi-disant femme Carol… cela ne me plaisait pas du tout. Sans réfléchir, j’abandonnais ma forme de chat et me glissais derrière lui. Il parut surpris de me voir, mais me présenta immédiatement à ses nouveaux amis. Dès que cela fut possible, je demandais à lui parler en privé, et l’attirais à l’écart.


Espionnage à la cathédrale.


Quel mensonge allais-je inventer cette fois ? Je lui demandais de tout noter dans ses carnets. Je lui parlais de nos ennemis. Ceux qui avaient enlevé Carol. Ils étaient partout, vicieux et fourbes. Il ne devait pas accorder sa confiance à la légère, à n’importe qui. C’est exactement ce que cherchait nos ennemis. Je connaissais nos ennemis, aussi pouvait-il me demander conseil avant d’accorder sa confiance. Il but mes paroles comme si c’étaient celles d’Elune. Tant de confiance en moi me mit mal à l’aise. Mais je fis taire ma culpabilité. Il valait mieux que ce soit lui qui soit paranoïaque pour de fausses raisons, plutôt que moi, pour de véritables.

Toutefois, j’ai encore quelques doutes sur la sincérité de Jorian. Je vais lui écrire une lettre pour lui demander de me rejoindre ici, à Darkshire. J’ai l’idée de le mettre dans une situation où il ne pourra tricher.

Ainsi, je serais assurée que Jorian l’Oubli est vraiment ce qu’il prétend.

(En parallèle, le Carnet n°9 de Jorian)


<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte