Lettre d'Ystër - Dernière page


<= Précédent



[ Version Imprimable ]


Dernière page page de la Lettre d'Ystër du Lordaeron,
adressée à Jorian dit "l'Oubli"




Le chef de l’Ordre de la Paix Eternelle s’appelle Anduyn. C’est un elfe charismatique et intransigeant, au regard terrible et insondable. Les choses ont été très claires entre nous : il n’aime guère les humains, mais il a besoin de moi et j’ai besoin de lui. Il peut m’offrir mes études de démoniste, ainsi qu’un garde du corps. D’un autre côté, je lui rendrai quelques menus services à Stormwind. Moi, ça me va très bien.

Mais tout n’est pas si simple, évidemment. Tu veux que je t’en dise une bonne ? Nolyannà a détecté sur moi un étrange sortilège, lancé par les prêtres de Benedictus. Je suis victime d’un lien, un lien magique qui unit étroitement ma vie à celle d’un autre. Je meurs, il meurt. Il meurt, je meurs. C’est amusant, n’est-ce pas ? Eh bien figure-toi que cet autre, c’est toi.

Les conclusions étaient faciles à tirer : tu étais toujours vivant, et il suffisait de me tordre le cou pour y remédier. Pourtant, la chance fut de mon côté : Nolyannà est morte moins d’une heure plus tard dans des circonstances que j’ignore, emportant ce secret qui aurait pu m’être fatal. Comment t’en es-tu tiré, Jorian ? Ce sont les sbires de Dredh qui t’ont tiré d’affaire, non ? Ils devaient nous surveiller, comme à leur habitude. Ils ont trouvé ton corps, ils t’ont soigné et ramené à Stormwind. Oh, je ne vois pas d’autre solution.

L’Ordre a fini par apprendre que tu étais toujours en vie. Je sais qu’ils ont lancé des assassins sur tes traces. Et s’ils te trouvent, mon existence risque de s’achever prématurément. Voilà la raison d’être de cette longue lettre. Il faut que tu fuies, Jorian. Il faut que tu quittes Stormwind au plus vite.

Tous mes vœux t’accompagnent,


Ystër



Un moment, Jorian demeure incrédule. Il a beau lire et relire les derniers paragraphes, son cerveau refuse désespérément de leur attribuer un sens logique. Des gens discutent dans le parc, sans lui jeter un regard. Cette petite garce d’Ystër… Elle n’aurait pas inventé toute cette histoire, n’est-ce pas ? Un instant plus tard, Jorian est sur ses pieds, il a ramassé ses affaires et se dirige d’un pas rapide vers les portes de Stormwind.

Il connaît déjà sa destination : Tanaris.

Il ira à Tanaris.


<= Précédent





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte