Journal d'Aërwen - Jour 51


<= Précédent
Suivant =>



[ Version Imprimable ]


1er jour de la Décade du Faucon.
Auberge de la Fierté du Lion, Goldshire.

Ce que j’ai vu aujourd’hui m’a stupéfait. Je ne sais pas encore si je dois m’en réjouir ou m’en inquiéter. Quoiqu’il en soit, plus encore que les menaces d’Anduyn, cela m’a convaincu qu’il fallait mettre le plan à exécution, aussi rapidement que possible.

Hier soir tard, j’avais donné rendez-vous à Jorian à l’arène de Gurubashi, au nord de Booty Bay, pour mesurer les progrès de Jorian au combat et jeter un coup d’œil à ses carnets. Je lui ai parlé de Carol et de ceux qui l’avaient enlevé – une autre organisation secrète, ennemie de la notre, dont les membres ont intérêt à ce que la guerre continue - pour aiguiser sa rage. J’ai commencé à introduire en lui l’idée que le but de sa quête se trouvait à Orgrimmar, en Kalimdor. J’aimerais, dans la mesure du possible ne pas lui révéler sa mission en une seule fois comme telle, mais de lui amener petit à petit les éléments, afin qu’ils pensent tirer les conclusions lui-même.



Rendez-vous nocturne à l’arène de Gurubashi


Alors, quelque chose d’étrange s’est produit. Jorian a brusquement relevé la manche de sa tunique, relevant une cicatrice sur son bras. Il a parlé de danger, d’une femme, de guérison… De guérison ? Il n’avait aucun souvenir de la manière dont elle était arrivée là. La marque sur son bras, je l’ai senti tout de suite, n’était pas naturelle. Se pouvait-il que quelqu’un ait entrepris de soigner le pauvre Jorian ?

Pour en avoir le cœur net, je me suis empressé de conclure notre discussion, et j’ai renvoyé l’humain vaquer à ses propres affaires. Lorsqu’il s’est éloigné dans la nuit, je me suis changé en chat, et je l’ai suivi dans les bois. Il semblait se diriger vers le nord. Il a monté un campement dans la jungle, allumer un feu, puis s’est endormi. Le lendemain, il a repris sa route vers le nord, jusqu’à Northshire. Régulièrement, il s’arrêtait pour regarder sa cicatrice, parfois même s’écroulant à terre, terrassé par la douleur. Puis, il reprenait son chemin, comme s’il ne s’était rien passé. Pour ma part, j’étais plongé dans la plus profonde perplexité.

Enfin, la réponse est venue. Une jeune femme a interpellé Jorian, près de l’Abbaye de Northshire et ils ont discuté un moment, sans que je puisse entendre ce qu’ils se disaient ; je n’osais pas trop m’approcher. Puis, ils se sont installés à l’ombre d’un chêne, et la femme a commencé à réciter toutes sortes d’incantations, dont le but était visiblement de plonger Jorian dans un genre d’état hypnotique. Elle a ensuite glissé un bouquet de Pacifiques sous le nez de Jorian, qui s’est mis à sangloter comme un enfant. Brusquement, il se lève, saisit le sac contenant ses carnets, et le jette au loin, avant de s’enfuir en courant. La jeune femme, après l’avoir récupéré, s’est éloigné vers l’Abbaye.


La guérison de Jorian


Jorian est-il en train de guérir ? Je le sais pour m’être renseigné après avoir accidentellement altéré sa mémoire, il n’existe aucun antidote à la potion d’Oubli. Mais je n’ai interrogé que les voies de la Nature, la magie des humains, proscrite par les elfes, celle qui attire la Légion Ardente serait-elle une solution ? Jorian peut-il redevenir un être entier grâce à elle ? Et qu’arrivera-t-il dans ce cas là ? Jorian pensera-t-il que je me suis servi de lui ou comprendra-t-il qu’en l’occupant, je n’ai cherché qu’à le protéger, à donner un sens à sa vie ?

Plus grave encore, si Jorian redevient lui-même, qu’adviendra-t-il du Plan ?

(En parallèle, le Carnet n°18 de Jorian)



<= Précédent
Suivant =>





Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 162
Il n'y a pas encore de commentaires pour ce texte

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/100/sda/7/3/jorian.oubli/view_carnet.php on line 172


Cliquez pour ajouter un commentaire à ce texte